Réalisation Nogent-sur-Marne

1-13 JEAN GUY LABARBE (RUE) - 94130 NOGENT SUR MARNE
Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Ravalement

Travaux de ravalement de façade à Nogent-sur-Marne

 

1-13 JEAN GUY LABARBE (RUE) - 94130 NOGENT SUR MARNE

Ravalement à Nogent-sur-Marne

Pour le ravalement de cet immeuble, Harmonie a procédé à la peinture des façades, ainsi qu’à la réfection de l’étanchéité de l’ensemble des balcons, incluant les carrelages.

Présentation de Nogent-sur-Marne

S’étendant sur une superficie de 286 hectares, la commune de Nogent-sur-Marne est localisée dans le département du Val-de-Marne, à 11 kilomètres à l’est de Paris. Labellisée « commune touristique » et « station nautique », Nogent-sur-Marne se caractérise par son environnement ainsi que son cadre de vie agréable. La commune recense un peu plus de 32 000 habitants, connus comme les Nogentais et les Nogentaises. Son territoire est limitrophe aux villes de Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, le Perreux-sur-Marne et Villiers-sur-Marne.

Patrimoine et lieux d’intérêt de Nogent-sur-Marne

La ville de Nogent-sur-Marne abrite un riche patrimoine qui témoigne de l’histoire de la commune à travers les siècles. On retrouve ainsi :

  • l’Eglise Saint-Saturnin, possédant des anciennes voûtes remontant au XIIIe. Elle abrite un clocher classé aux Monuments Historiques.

  • la Maison des Artistes, il s’agit de deux magnifiques propriétés caractéristiques des maisons de villégiature du XVIIe siècle

  • l’Hôtel des Coignards, érigé au XVIIe siècle, cet édifice est inscrit à la liste supplémentaire des Monuments Historiques.

Par ailleurs, la commune abrite de nombreux quartiers pavillonnaires typiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. On retrouve notamment des villas aux décorations de styles néo-baroque et néo-Renaissance ainsi que des pavillons de styles régionalistes (principalement de type normand)

 

Dynamisme Économique

On note une forte présence de jeunes cadres avec un revenu moyen de 40 200 euros par ménage. La commune est animée par différents commerces, restaurants, cafés et bars. Elle bénéficie d’un paysage majoritairement urbain : nombreuses rues commerçantes, entreprises, des médiathèques ainsi que des lieux remarquables comme le pavillon Baltard. D’ailleurs, c’est la première ville du Val de Marne à obtenir le label de « Commune touristique ».

Plan Local Urbanisme et Grand Projet


La ville prévoit plusieurs projets d’aménagement s’étalant jusque 2030 :

  • intégrer la dynamique du Grand Paris tout en préservant l’identité et la spécificité de la commune,

  • préserver un cadre de vie d’exception de par la protection du patrimoine,

  • renforcer l’attractivité économique, touristique et fonctionnelle de la ville. Les alentours de la gare RER de Nogent-sur-Marne seront en chantier pour y construire des bureaux, des nouveaux logements et dégager une perspective sur le Pavillon Baltard. Le marché couvert, qui ne répond plus aux normes de sécurité, sera reconstruit.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal