Réalisation Montmorency

ravalement rue de la Division Leclerc Montmorency
Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Ravalement

 

Travaux de ravalement de façade à Montmorency

 

ravalement rue de la Division Leclerc Montmorency

 Ravalement rue de la Division Leclerc, 95160 Montmorency

Harmonie a été missionnée en 2012 pour réhabiliter les façades de cette copropriété de grand standing.

Il est à noter que les procédures concernant la rénovation d’une copropriété, doivent prendre en considération plusieurs éléments, notamment :

  • le type de copropriété (horizontale, verticale ou lotissement)

  • l’aspect multipropriété

  • le règlement de la copropriété

  • le conseil syndical

  • les parties communes de la copropriété

Présentation de Montmorency

La ville de Montmorency, chef lieu du département du Val-d’Oise, se trouve à une quinzaine de kilomètres de Paris. Elle abrite prés de 21 000 habitants, connus comme les Montmorencéens. Montmorency est plutôt bien desservie. Plusieurs routes nationales et départementales traversent la ville, mais il n’y a cependant plus de gare depuis 1954. Enghien-les-Bains reste la gare la plus proche. Une dizaine de lignes de bus passent par la ville.

La commune est populaire grâce à la famille de Montmorency qui fait partie de l’une des familles aristocrates les plus anciennes de France. Elle est aujourd’hui jumelée avec deux villes : Kehl en Allemagne et Knutsford au Royaume-Uni.

Patrimoine historique de Montmorency

Montmorency est populaire grâce à son riche patrimoine historique. Parmi ses monuments classés, on y retrouve, entre autres, la Châtaigneraie, le mont Olympe, le musée Jean-Jacques-Rousseau et l’Orangerie du château de Charles Le Brun. L’office du tourisme de la ville a établi plusieurs parcours, afin de permettre aux visiteurs et aux touristes de profiter pleinement des paysages et des monuments historiques.

Projets urbains de Montmorency

L’un des grands projets de la commune de Montmorency est la construction d’un nouveau bâtiment destiné aux personnes âgées dépendantes, en d’autres termes un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Le projet a été validé en 2011 et les travaux ont pris fin en 2015.

Caractéristiques géographiques

La position géographique de la ville lui donne certaines contraintes, telles qu'une exposition à des risques naturels comme les mouvements de terrain. 

La forêt domaniale de Montmorency fait partie du relief naturel de la commune. Se classant également parmi les plus grandes forêts du département du Val-d’Oise et de l’Oise, celle de la commune fait partie des éléments du patrimoine naturel de la région.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal