Réalisations Ravalement Compiègne

7-11 RUE EDOUARD BRANLY 60200 COMPIEGNE- RAVAL
Informations
Département :
60 - Oise
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement de façade à Compiègne

 

7-11 RUE EDOUARD BRANLY 60200 COMPIEGNE- RAVAL

Rue Edouard Branly – Résidence La Rochefoucault, 60200 Compiègne

Harmonie a réalisé sur l’ensemble des façades de la résidence, un décapage des anciens revêtements, la reconstitution des maçonneries défectueuses puis la mise en place d’un système d’imperméabilité I3 taloché.

L’équipe a aussi fait la mise en peinture des plafonds et des murs des loggias par application d’une peinture acrylique décorative de type D2. Les terres des jardinières ont été enlevées, puis un système d’étanchéité liquide a été mis en place, suivant la repose de nouvelles terres végétales.

Les pare-vues existants ont été remplacés par une mise en place de châssis en aluminium rempli d’un verre STADIP teinté et l’ensemble des appuis de fenêtre a aussi été remplacé par ceux en aluminium.

 

Présentation de la ville de Compiègne

Compiègne se situe dans le département de l’Oise en région Picarde. Elle compte 41 344 habitants, connus comme les Compiégnois et les Compiégnoises. La commune est d’une superficie de 53,10 km² incluant 38,78 km² de forêt.

A proximité d’une des plus belles forêts européennes, Compiègne est dans une position stratégique et a été le théâtre d’événements historiques importants. Parmi les lieux culturels de la commune, on compte l’Hôtel de Ville, le théâtre, des églises et de nombreux musées.

La ville soutient les habitants souhaitant être éco-responsables, elle a ainsi mis en place six lignes de bus complètement gratuites. Seule une ligne est payante le dimanche. Un service de covoiturage a également été crée.

La commune de Compiègne est jumelée avec pas moins de dix villes du monde comprenant Huy (Belgique), Arona (Italie), Landshut (Allemagne), Vianden (Luxembourg), Bury St Edmunds (Angleterre), Kiryat Tivon (Israel), Shirakawa (Japon), Raleigh (Etats-Unis), Elbag (Pologne) et Guimaraes (Portugal).

Grands Projets de Compiègne

  • La ZAC du Camp des Sablons : ce quartier sera un pont entre la ville et la forêt. Grâce aux coulées vertes, percées visuelles et voiries, la forêt s’immiscera dans la ville. De son côté, la ville s’intégrera de façon progressive dans la forêt de par un urbanisme discontinu, une densité et une hauteur de bâtiments de plus en plus faible au fur et à mesure que l’on se rapproche de la forêt. De même, quand cela est possible, les arbres existants seront préservés. Plus de 500 logements y seront construits. Le quartier Camp des Sablons sera aménagé entre 2018 et 2025, sur diverses phases de constructions.

  • La ZAC des Deux rives va voir opérer des aménagements de voirie, les créations de logements et de bureaux, qui vont entourer le centre ville, vont rendre le Compiègne historique plus attractif et dynamique. Cette localisation prisée, car proche de la gare, a déjà séduit des entreprises comme Brézillon et le CETMEF, installés en 2012.

  • La Zone d’habitation du Camp de Royallieu où 600 logements ont été créés. Ce nouveau quartier a particulièrement été soigné avec la création de larges espaces verts, de pistes cyclables et de nombreux services.

  • L’Ecole d’Etat-Major : nouveau quartier en centre-ville qui va accueillir des entreprises et un hôtel haut de gamme.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal