Ravalement de facade Paris 3

38 turbigo ravalement
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

 

Chantiers de rénovation de façade d’Harmonie à Paris III

 

 

 

38 turbigo ravalement

Ravalement Paris 3 ème, Copropriété rue de Turbigo.

 

Pour cette copropriété Rue Turbigo, les travaux de ravalement ont été conclus par une finition en chaux de Saint Astier pour les courettes et souches de cheminées. La chaux de Saint-Astier est très réputée dans le secteur de la construction grâce à la qualité de son calcaire.

Cette rue, qui commence rue du Montorgueil, tient son origine de la victoire de la France pour l'indépendance italienne, face à l’Autriche en 1859 à la ville de Turbigo . Elle traverse les trois premiers arrondissements de Paris et prend fin rue de Notre-Dame-de-Nazareth.

Présentation de Paris III

Paris 3 se trouve dans le quartier du Marais, situé sur la rive droite de la Seine. L’arrondissement est connu pour ses hôtels particuliers tels que l’Hôtel de Montmorency ou de Marle. Avec une superficie de 117 km carrés, Paris III compte plus de 36 000 habitants sur son territoire. Parmi les divers quartiers de Paris III, on retrouve le Quartier des Arts-et-Métiers, des Enfants-Rouges, des Archives et celui de Sainte-Avoye.

Le 3e arrondissement de Paris est desservi par 6 lignes de métro ainsi qu’une dizaine de bus. Il accueille plusieurs lieux culturels et édifices patrimoniaux comme la Synagogue Nazareth, l’Eglise Saint-Nicolas des Champs, les Archives Nationales, le Musée et le Conservatoire National des Arts et Métiers, le Théâtre Déjazet ou encore le Square du Temple.

Rénovation de cheminée

Les souches de cheminée sont souvent exposées aux intempéries et se dégradent très vite si elles ne sont pas entretenues. De ce fait, un bon entretien est nécessaire. Pour rénover les souches, les travaux qui sont effectués incluent notamment :

  • la réfection des souches

  • la réfection des murs pignons

  • l’application d’un enduit à la chaux pour optimiser l’étanchéité

Plan Local d’Urbanisme de Paris 3 ème

L’arrondissement de Paris III a connu quelques grands projets en 2011 et en 2013, tels que la rénovation de la place de la République. L’aménagement a commencé à l’automne 2011 et a pris fin en juin 2013. Dans la même année, le Carreau du temple – le célèbre marché couvert – a été transformé en un ensemble pluridisciplinaire qui fait, entre autres, place à l’art, à la culture, au sport et à l’évènementiel.

Ravalements Paris 3 ème

Les ravalements sont nombreux dans cet arrondissement. Paris 3 est un quartier historique riche en immeubles d'époque.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal