Ravalement Paris 1 – Votre ravalement de façade avec Harmonie

3 RUE ETIENNE MARCEL 75001 PARIS- RAVAL
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

 

Travaux de ravalement de façades d'immeuble à Paris I

 

3 RUE ETIENNE MARCEL 75001 PARIS- RAVAL

Ravalement Paris 1 er, Rue Etienne Marcel.

Harmonie a effectué les travaux de ravalement sur la façade rue de ce beau bâtiment en pierre. Suite au nettoyage, au ponçage, au disque diamant et à l’incrustation de la pierre, notre équipe a procédé à la réparation de la pierre et à la réfection des joints. Les balcons ont été refaits en plomb au 2e, au 3e et au 5e étage et pour finir, un hydrofuge sur pierre a été appliqué en protection. D'autres travaux de ravalement seront réalisés, toujours à Paris 1 ,courant 2017.

 

Présentation de l'arrondissement Paris I

Le 1er arrondissement est un des plus vieux de Paris et se situe au centre de la capitale. S’étendant sur une surface de 183 hectares, il compte plus de 17 000 habitants, ce qui en fait un des arrondissements le moins dense de Paris. L'arrondissement abrite de nombreux édifices culturels, entre autres, le célèbre Musée du Louvre, le Musée de l’Orangerie et le Musée des arts Décoratifs, ainsi que le théâtre de la Comédie Française et le théâtre du Palais-Royal .

Les quatre quartiers de cet arrondissement sont : le quartier Saint-Germain-l’Auxerrois, le quartier des Halles, le quartier du Palais-Royal et le quartier de la Place Vendôme. Les espaces verts s’étendent sur quarante hectares et comprennent le Jardin des Halles, celui du Palais royal et des Tuileries.

Paris 1 est très bien desservi par les transports en commun puisque l’arrondissement est traversé par pas moins de 7 lignes de métro, 3 lignes de RER et un grand nombre de bus.

Projets Urbains Paris I

Projet Canopée : grand projet de rénovation et modernisation du quartier des Halles. Commencé en  2010, Canopée souhaite mettre en place davantage d’équipements culturels, de commerces et des accès au hub de transport en commun de Châtelet plus nombreux. Ce plan urbain prévoit de réorganiser l’espace public en surface de reconstruire la partie émergée des Halles, de renforcer et d’améliorer les accès piétons et de recomposer les espaces souterrains.

En janvier 2016, Anne Hidalgo, la Mairesse de la ville, a évoqué la possibilité d’un plan urbain de fusion des quatre premiers arrondissements de Paris. Mais ce projet ne serait qu’en cours de discussion pour le moment.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal