Réalisation Paris XIII

30 POINTE D'IVRY (RUE DE LA) 75013 PARIS - RAVAL
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

.

Ravalement Paris 13

 

Ravalement Paris 13 , rue Martin Bernard.

En 2010, cette copropriété nous a confié le ravalement et les travaux de la serrurerie. Harmonie est l'un des leaders en matière de rénovation de bâtiment.

Quand il est question de ravalement de façade, les travaux peuvent inclure : la rénovation de la peinture ; le nettoyage des modénatures, des joints et des balcons ; la réfection de la pierre ; les travaux de zinguerie ou de serrurerie.

Ravalement Paris 13 , Rue de la pointe d’Ivry.

Pour le ravalement de façade de cette résidence, les anciens revêtements sont décapés et un revêtement imperméabilité I3 mis en oeuvre.

Présentation de Paris XIII

Connu comme étant un ancien quartier ouvrier, Paris XIII ème compte plus de 183 000 habitants. Ce quartier est bordé par le XIVe et le Ve arrondissement. De plus, il est entouré d’autres communes telles que Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre et Ivry-sur-Seine. Arrondissement relativement peu touristique et populaire pour son quartier asiatique, Paris XIII est aussi connu pour son urbanisme fortement marqué par la présence de grands ensembles.

Le 13e arrondissement est desservi par de nombreux transports en commun comme le Tramway T3a, le RER C, cinq lignes de métro parisiens  ainsi qu’une quinzaine de bus. A noter que c’est ici que se trouve la Gare d’Austerlitz.

Patrimoine

 On peut trouver dans Paris XIII, un grand nombre de lieux de cultes pour diverses religions, bâtiments qui sont pour certains classés au Patrimoine National. Le 13e arrondissement de Paris est connu pour accueillir, entre autre, la Bibliothèque François Mitterrand, la Manufacture des Gobelins, le cinéma Escurial, les Théâtres les Cinq Diamants et Tallia, ainsi que le Musée Art Ludique

Projets Urbains de Paris XIII

Plusieurs projets concernant l’arrondissement du XIIIe sont liés au programme «Réinventer Paris ». 6 sites seront concernés par des projets et aménagements urbains : Paris Rive Gauche (Secteur Masséna-Bruneseau), Poterne des peupliers (Rue Sainte-Hélène), Edison (67-69 rue Edison), Italie (2 avenue d’Italie), l’Ancien conservatoire (Rue Albert Bayet-Boulevard Vincent Auriol) et la Gare Masséna.

Le projet de la Gare de Rungis : premier écoquartier de 4 hectares avec un jardin public de 5000 m2, et des objectifs clairs, comme désenclaver l’espace de la Gare de Rungis vers le sud, construire  300 nouveaux logements et services, relier les quartiers riverains et faciliter l’accès aux transports.

Le projet des Olympiades : le site, construit dans les années 70, s’inscrit dans un nouveau positionnement urbain des Olympiades, qui bénéficie désormais des connexions directes des lignes 14 du métro et T3 du tramway. Le programme de ce plan urbain envisage la constructrion de nouveaux équipements et services publics, l’amélioration des espaces privés et l’aménagement du secteur du Stadium.

Les architectures célèbres de Paris XIII

L’une de ses architectures est la grande arche transparente le « Grand Ecran Italie », construite par l’architecte Kenzo Tange. Cet édifice est, selon lui, un passage reliant les tours du sud de la capitale au Paris traditionnel. La construction de ce complexe cinématographique a été faite dans le but de redonner à la place d’Italie tout son dynamisme.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal