Réalisation Paris XIX

JEAN JAURES
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

 

Nos chantiers de ravalement de façade, Paris XIXème

 

JEAN JAURES

Ravalement Paris 19 , Avenue Jean-Jaurès.

Harmonie a réalisé le ravalement de façade de ce magnifique bâtiment situé Avenue Jean-Jaurès. Cette rénovation de façade a contribué au charme de cette rue très fréquentée. Connue comme la plus grande de Paris XIX, l’Avenue Jean-Jaurès abrite de nombreux commerces et plusieurs restaurants. Elle débute Place de la Bataille-de-Stalingrad et s’achève à la Porte de Pantin.

Ravalement Paris 19 , Quai de la Loire.

A cette adresse, Harmonie a été mandatée pour réaliser le piochage complet de la façade rue, du pignon de gauche et de la courette attenante, mise en place d’un grillage galvanisé, application d’un gobetis puis d’un sous enduit à base de chaux puis finition par application d’un enduit à la chaux teinté dans la masse. Harmonie a également effectué le remplacement des recouvrements en zinc des bandeaux et des descentes d’eux pluviales.

L’échafaudage

Afin d’effectuer le ravalement d’une façade, il est primordial de mettre en place un bon échafaudage. Cependant, il existe plusieurs règles, consignes et normes à respecter avant d’installer cette infrastructure. Les copropriétaires d’immeubles se situant près d’une voie publique, doivent demander une autorisation à la mairie, s’il y a risque d’obstruction. Dans les cas où l’échafaudage empiétera sur des emplacements, tels que les bouches d’égout ou des cabines de téléphones, des frais seront généralement applicables lors de la demande d’autorisation.

Paris XIX

Le XIXe arrondissement est situé au nord-est de la capitale et compte environ 185.000 habitants. Cette zone est limitrophe des villes d’Aubervilliers, des Lilas, de Pantin et du Pré-Saint-Gervais au nord, des 10e et 18e arrondissements à l’ouest et de celui du 20ème au sud. Le 19e arrondissement de Paris est traversé  par 6 lignes de métro, le Tramway T3b ainsi que le RER E. Il est également desservi par une vingtaine de lignes de Bus.

Histoire et Patrimoine

L’arrondissement est notamment connu pour le quartier des Abattoirs de la Villette, ouvert de 1867 à 1974, dont il reste quelques traces encore aujourd’hui, classés monuments historiques. C’est également ici que l’on trouve la Cité des Sciences et de l’Industrie, située Parc de la Villette.

PLU et aménagements à Paris XIX

Dans le cadre du programme « Réinventer Paris », les sites du XIXe arrondissement choisis pour les réaménagements, sont Ourcq Jaurès (Rue de l’Ourcq) et le Triangle Eole – Evangile (Rue d’Aubervilliers). Grâce à leur superficie et à leur position stratégique, ces deux sites bénéficieront de nouvelles infrastructures.

De même, le 19e est concerné par le dispositif Paris Nord Est (PNE), le plus grand projet d’aménagement urbain en cours, couvrant 200 hectares et répartis entre la Porte de la Villette (19e) et celle de la Chapelle (18e). Divisé en plusieurs sous-secteurs, le PNE se démarque dans le 19e, avec le premier sous-secteur opérationnel nommé Claude Bernard et également le plus impressionnant par rapport aux travaux : l’Entrepôt Macdonald.

Le projet de la Résidence Michelet : située au nord de l’arrondissement, entre les portes de la Chapelle et d’Aubervilliers, la Résidence Michelet, construite en 1968, va faire l’objet d’une rénovation et d’un programme de réhabilitation pour les logements qui s’y trouvent, dont la création d’espaces verts, la construction d’un terrain de sport, le réaménagement des halls d’entrée et des parties communes.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal