Réalisation Paris XVIII

ravalement paris 18
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

 

Nos chantiers de ravalements de façades à Paris XVIII

 

ravalement paris 18

Ravalement Paris 18, rue Saint Jérôme.

Proche de la station de métro Château rouge, cet immeuble était si abimé que les pierres s'étaient désolidarisés.

 

ferdinand flocon

Copropriété rue Ferdinand Flocon, 75018 Paris

Harmonie a été mandatée par cette copropriété située rue Ferdinand Flocon, pour la restauration de sa façade sur cour.

 

durantin

Ravalement Paris 18, rue Durantin.

Cette rénovation a été faite avec une finition à la chaux de Saint-Astier. 

 

doudeauville

Travaux rue Doudeauville, 75018 Paris

De très beaux ensembles immobiliers parisiens sont faits de plâtre et de chaux. C’est dans cet esprit qu’Harmonie a rénové cette copropriété.

 

128-130 ter bd de clichy 75017 paris

Ravalement en pierre au Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Harmonie a rénové les façades en pierre de taille de ce bâtiment pour le compte du patrimoine de la Banque de France situé Boulevard de Clichy. Les pierres qui étaient peintes ont été décapées, de même que les frontons et les modénatures. Du fait d’une dégradation avancée des pierres, bon nombre d’entre elles ont subi une incrustation ou un remplacement.

 

8 JEAN DOLFUS (RUE) 75018 PARIS

Rue Jean Dollfus, 75018 PARIS

Les façades donnant sur la rue et la cour de ce bâtiment ont bénéficié d’un ravalement comprenant la mise en place d’un micro mortier. La brique a été soigneusement nettoyée et la peinture des métaux, ainsi que des boiseries ont été refaites. Au niveau de la couverture, une lucarne a été créée et Harmonie a procédé à la réfection des brisis ainsi que des terrassons.

 

12-14 ERNESTINE (RUE) 75018 PARIS

Rue Ernestine, 75018 Paris

Le ravalement de cet immeuble concernait les façades rue et cour, ainsi que les pignons situés à droite et à gauche du bâtiment. Une isolation thermique par extérieur conforme à la RT 2012 a été réalisée. L’ITE comprend les normes coupe-feu avec la mise en place de laine minérale à chaque étage, de même que l’isolation des retours en tableaux. Des bandeaux ont été mis en place pour redonner de la structure à la façade.

 

 

Description de l'arrondissement

Ayant pour surnom les « Buttes Montmartre », le 18e arrondissement de Paris compte une population de plus de 200 000 habitants, ce qui en fait le deuxième arrondissement le plus peuplé de la capitale. Traversé par les boulevards Barbès et Ornano, ce quartier se situe sur la rive droite de la Seine. Il comprend les anciennes villes de Montmartre et de la Chapelle qui ont été rattachées à Paris en 1860.

Du côté des transports en commun, cet arrondissement est bien desservi : on y compte 5 lignes de métro, ainsi que de nombreux bus. En outre, la Gare du Nord et la Gare Saint Lazare sont toutes proches.

Les Buttes Montmartre sont très riches culturellement. On y trouve de nombreux de théâtres plus ou moins connus comme les Trois Baudets, le Théâtre des Abbesses, le Théâtre de Dix Heures. On note aussi la salle de concert le Divan du Monde, et près d’une trentaine d’autres d’espaces culturels, musées, cinémas et salles d’expositions.

Projet Local d’Urbanisme à Paris XVIII

L’un des projets dédié au XVIIIème arrondissement est lié au PLU général de la capitale. Il se rapporte au développement de l’agriculture urbaine. Les arrondissements de Paris ont organisé plusieurs activités autour de ce programme.

Le 18ème vit depuis 15 ans de grandes transformation urbaines, comme la restauration des habitats insalubres (quartiers Château Rouge, Dupuy et Clignancourt), les requalifications des Portes des Poissonniers et de St Ouen ou encore la réhabilitation des friches ferroviaires de la SNCF.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal