Réalisation Paris XX

CHINE
Informations
Département :
75 - Paris
Type de réalisation :
Ravalement

 

Ravalement Paris XXème

 

 

Ravalement Paris 20, Copropriété rue de la Chine

Les travaux de ravalement de cette copropriété ont été réalisés en 2013. Ils ont été conclus par une finition au micro mortier de chaux pour les façades donnant sur la cour. Pour les façades côté jardin, les joints des briques ont été traités avant le ravalement.

A savoir que le micro mortier est l’un des meilleurs produits utilisé pour la rénovation. Il est appliqué en faible épaisseur et permet une meilleure conservation du revêtement.

place auguste metivier

Ravalement Paris 20 , place Auguste Métivier

Harmonie a réalisé les travaux de ravalement pour le compte de cette copropriété en 2013. La rénovation de cette façade en pierre de taille a nécessité plusieurs étapes. Les supports, qui étaient initialement peints, ont été décapés. Par la suite, les aplats ont été poncés au disque de diamant, alors que les modénatures ont été nettoyées manuellement. Grâce à un échafaudage de pied, le pignon a pu être traité en dégarnissant les joints de moellons qui étaient dégradés. Une fois les reprises de maçonneries terminées, la pierre a été hydrofugée.

 

Entretenir une façade en pierre de taille

L’une des contraintes avec les façades en pierre de taille, c’est qu’elles ont tendance à se dégrader au fil du temps. Cette détérioration est souvent due à un trop fort taux d’humidité, à la pollution ainsi qu’à la météo ( pluie, vent, neige…). Cette combinaison de conditions engendre des remontées capillaires, des infiltrations d’eau et dégrade les joints. Il n’est reste pas moins qu’une façade en pierre donne un cachet indéniable à un bâtiment et certifie une plus longue durée des matériaux.

Présentation Paris XXème

Le XXe arrondissement de Paris se classe troisième en terme de population avec plus de 190.000 habitants. Le quartier se situe sur la rive droite de la Seine et est collé aux 19ème, 12ème et 11ème et jouxte les villes de Bagnolet, Montreuil, Saint-Mandé et les Lilas.

Paris XX est un quartier très bien desservi par les transports en commun. On ne compte pas moins d’une vingtaine de lignes de bus, 6 métros et le Tramway T3 Est. De plus, la zone possède également une multitude de stations Vélib’.

Grands Projets Urbains dans le 20ème arrondissement

Le 20ème arrondissement de Paris va profiter d’un réaménagement complet dans plusieurs zones.

Le Projet Python-Duvernois se place dans le plan de renforcement de la Ceinture Verte Parisienne. Allant de la Porte de Bagnolet à la Porte de Vincennes, celui-ci a plusieurs objectifs :

  • mettre en valeur le potentiel « vert » en redéfinissant les espaces libres et renovant les squares et espaces publics 

  • améliorer les espaces urbains en rénovant les immeubles des nuisances sonores et pollution

  • moderniser les équipements et les offres sportives

Des aménagements pour améliorer les transports ont été effectués avec la création du T3 et le nouveau trajet de bus 57 qui traverse désormais la zone.

Le Projet Fréquel-Fontarabie, maintenant terminé, a consisté à renouveler l’espace urbain du quartier et à améliorer tous les équipements (Plan d’Eradication des Habitats Insalubres de Paris). Ce projet a reçu le prix de la Sobriété Energétique. Plus de 100 logements ont été construits, avec une crèche, ainsi que des locaux pour des commerces, entreprises et associations.

Le Projet Porte des Lilas / Paul Meurice, qui fait partie des Grands Projets de Renouvellement Urbain (GPRU) de Paris depuis 2005, se déploie sur près de 25 hectares entre le Bd des Maréchaux et les limites des communes voisines des Lilas, Pré Saint Gervais et Bagnolet. Les objectifs de ce plan sont d’améliorer le cadre de vie des habitants en créant de nouveaux espaces publics, des équipements sportifs et culturels et en attirant les entreprises.

Le Projet Saint-Blaise s’inscrit également dans le GPRU de Paris. Ce quartier très dense va bénéficier d’une rénovation complète. Ici, le plan consistera à développer l’économie en attirant les entreprises, réaménager les équipements de proximité, améliorer le cadre de vie global des parisiens et favoriser l’insertion sociale.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal