Harmonie est présente au Salon de la Copropriété 2013

17 janv. 2014

Harmonie présente des drones au salon de la copropriété 2013Les 13 et 14 novembre 2013 s’est tenu le salon de la copropriété, situé au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Pour cette 19ème édition, à laquelle Harmonie participait et, ce depuis la création du salon il y a 20 ans, 150 exposants se sont présentés avec 8 458 visiteurs.

Ces derniers étaient majoritairement des membres de conseils syndicaux, des copropriétaires et des professionnels de l’immobilier.

Stand extérieur du salon de la copropriété

Harmonie avait cette année la particularité d’avoir deux stands. L'un se situait à l’entrée du hall 5 à proximité du club VIP, que nous occupons lors de la soirée nocturne afin d’y recevoir nos clients et présenter nos nouveautés, et un stand extérieur devant l’entrée principale où nous avons, avec l’accord de COMEXPOSIUM, installé une plateforme de démonstration de notre nouveau service de drones.

L’établissement de devis en vue de contrats d’entretien de toitures terrasses est souvent long et oblige à la présence d’un copropriétaire du syndic ou du gardien lors du relevé.

Aussi il y a deux ans, nous avons imaginé pouvoir faire des diagnostiques de l’état des terrasses avec un drone équipé de caméras et appareils photos haute résolution, permettant lors d’un vol de constater précisément l’état général des toitures et de deviser les réparations sans monter sur les toits.

De même, cette application s’est développée afin de relever les sols des balcons dont on ne sait jamais dans un appel d’offre, s’ils sont habillés de carrelages, dalles sur plots ou autre revêtement.

Afin de mieux visualiser la mise en œuvre de ce procédé, nous avons fait toutes les 20 minutes une démonstration et un vol en direct avec une retransmission sur des écrans géants disposés autour de la plateforme.

Cette prestation a connu un grand succès, l’ensemble des visiteurs du salon s’étant arrêté au moins une fois pour visualiser un vol.

Soirée nocturne

A chaque édition, le premier soir est réservé à une nocturne où nous convions nos clients à un échange autour d’un cocktail. Ce moment permet de favoriser des rencontres entre les syndics et les architectes ou encore les copropriétaires et conseils syndicaux qui parfois travaillent ensemble sans s’être jamais côtoyés.

Nous serons présents lors de l’édition 2014 et vous invitons à nous contacter par mail si vous souhaitez que nous vous adressions des invitations.