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Salon de la copropriété 2014 : un excellent millésime !

11 nov. 2014

Le 20e salon de la copropriété vient de se terminer au parc des expositions de Porte de Versailles à Paris. Cette édition 2014 à vu sa fréquentation augmenter d’environ 15%  par rapport à l’édition précédente.

salon copropriété 2014

 

Interrogés, bon nombre de clients ont révélé que leurs présences étaient relatives à 3 points particuliers :

  1. La nouvelle législation relative à la loi ALUR

  2. Les obligations relatives au Grenelle de l’Environnement

  3. La recherche de nouveaux prestataires dans le cadre de la gestion des immeubles.

Autre observation fait durant l’événement : le petit nombre de cabinets de gestion présents ou représentés, résultant probablement de l’absence du Syndicat National UNIS.

Harmonie : un service clientèle proactif

Durant ces deux jours, une vingtaine de collaborateurs d’Harmonie se sont relayés pour rencontrer et renseigner aussi bien les anciens clients que les nouveaux contacts, sur des projets qui seront réalisés dans les 3 ou 4 prochaines années.

Afin de remercier ses clients, l’entreprise a organisé un cocktail le premier jour de l’événement, favorisant la rencontre des différents acteurs de ce marché où architectes, cabinets de gestion et copropriétaires ont pu échanger autour d’une coupe de champagne.

Des conférences autour des législations

Harmonie a pris note cette année de la demande assez importante de ses clients de mieux comprendre les législations en vigueur et de la motivation de venir chercher au salon des informations qu’ils n’avaient pu obtenir jusque-là. Un besoin général à l’origine du succès des conférences qui s’est avéré encore plus conséquent que les années précédentes.

Les conférences étaient axées sur 3 thèmes principaux :

  1. L’obligation des copropriétaires quant aux travaux

  2. Les économies d’énergie

  3. Le financement, les aides et les subventions potentielles

 

Engouement au sujet du financement et des aides

 

Conference Salon Copropriété 2014

 

La dernière conférence a été particulièrement fructueuse, avec Julien Souchon, Directeur Commercial et Frédéric Hinderzé, Président de l’entreprise Harmonie, en présence de Mme Schmidiger – Directrice du journal Le Particulier et  Mme De Winter, Directrice de l’IMSI. Le débat s'est tenu devant une audience de plus de 300 personnes, alors que la salle ne comptait que 150 places.

Ces discutions, devant initialement durer 1h15, se sont prolongées de presque une heure de par les nombreux débats et questions engendrées. Mme De Winter a procédé à l’introduction avant de laisser à Mme Schmidiger le soin d'expliquer plus précisément le cadre des nouvelles mesures législatives ainsi que leur incidence sur l’organisation et le financement des travaux.

Salon copropriété 2014

Julien Souchon et Frédéric Hinderzé d’HARMONIE ont ensuite pris la parole en exposant le schéma de l’organisation et de l’anticipation de chantiers de ravalement ou d’isolation thermique. Le résultat majeur de cette présentation fut une véritable prise de conscience par l’audience qu’un chantier d’une certaine importance ne peut s’improviser et doit s’organiser sur 2 voir 3 exercices.

Les deux professionnels ont alors poursuivi avec les différentes étapes auxquelles se soumettre lors de la première assemblée générale et ce jusqu’à la dernière, afin d’avoir une validation parfaite du projet des travaux.  D'autres sujets tels que le financement, les aides et les subventions ont ensuite été abordés.

Salon de la copropriété : des échanges riches à tous les niveaux

Aujourd’hui, il est possible dans certains cas de figure, d’obtenir des subventions et des aides régionales, nationales et communales atteignant parfois plus de 60% à 70% du montant des travaux. Cette explication faite, le débat s’est orienté vers la gestion du chantier, une fois celui-ci commencé. 

salon copropriété 2014A l’issue de cette conférence, Harmonie a eu le plaisir de recevoir sur son stand plusieurs dizaines de personnes présentes dans la salle, souhaitant parfaire certaines informations et échanger avec ses collaborateurs sur les sujets d’étanchéité et de ravalement de façade.

Harmonie et l’ensemble de son équipe souhaite remercier les organisateurs et par-dessus tout les nombreux clients venus à sa rencontre. En effet, notre entreprise, basée sur un service clientèle de proximité, considère qu’une relation entreprise-copropriété ne se limite pas seulement à un devis papier. Selon nous, ce selon est une opportunité pour les clients de pouvoir discuter avec l'entreprise qui pourrait intervenir sur leur bâtiment.

 

Rendez-vous pour la prochaine édition du salon en novembre 2015 !