• Accueil
  • Blog
  • Événements
  • Tournoi régional de football de Maisons-Laffitte : Harmonie parraine l’édition 2015 et 2016

Tournoi régional de football de Maisons-Laffitte : Harmonie parraine l’édition 2015 et 2016

23 juin 2015

Le 8 mai 2015, Harmonie a organisé en partenariat avec le football club de Maisons-Laffitte un grand tournoi régional de football pour 200 enfants de 10 à 11 ans.

 

Tournoi régional de football de Maisons-Laffitte

 

Dans un bon état d’esprit, 16 équipes dont 4 mansonniennes se sont affrontées tout au long de la journée en commençant par des pools de 4 dès 9h00 du matin. Une fois celles-ci terminées, les 8 premières équipes se sont retrouvées pour disputer les phases finales éliminatoires permettant d’accéder à la finale. Les 8 autres se sont âprement défendues pour le classement de la 9ème à la 16ème place.

Alors que Maisons-Laffitte 1 avait remporté il y a quelques semaines le tournoi du Pecq, les alpicois ont pris leur revanche en venant s’imposer à Maisons-Laffitte au terme d’une très belle finale l’opposant au club de Croissy-sur-Seine malheureux finaliste. A noter, la magnifique 3ème place de l’équipe 3 de Maisons-Laffitte et la 5ème place de la première.

Tournoi régional de football de Maisons-Laffitte

Profitant de la pause déjeuner, les organisateurs avaient mis en place un tournoi de tirs aux buts où les gardiens firent preuve d’une grande dextérité. A l’issue de la journée, chaque enfant s’est vu offrir une coupe qui, aux vues des sourires sur les visages, en disait long sur le plaisir de chacun d’avoir passé une belle journée sportive et ensoleillée.

Lors de cette distribution de prix un trophée a été remis en l’honneur de Luis Neto l’entraineur des u11, récemment disparu.

Devant le succès de ce tournoi, Harmonie s’est engagé de nouveau à être mécène de cet évènement l’an prochain en imaginant de, peut-être, évoluer vers un évènement national, voir international…