Partenariat Harmonie et Jumping Chantilly 2018

01 juil. 2018

 

 

Les 12, 13, 14 et 15 juillet prochains se déroulera l’ultime étape française du circuit international du Longines Global Champions Tour. Harmonie a renouvelé cette année encore son partenariat avec les organisateurs. Pour la 7ème année consécutive c’est grâce à la fidélité des sponsors que le public pourra à titre gratuit bénéficier de 4 000 places sur le site.

 

Durant les trois jours de compétition, les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacles fouleront l’Arène Meautry et l’Amphithéâtre de verdure face aux Grandes Ecuries et au Château de Chantilly. Harrie Smolders, vainqueur il y a un an sera à nouveau présent cette année. Sa victoire de 2017 l’a mis sur le chemin d‘une très belle ascension dans le classement mondial puisqu’en mai dernier il a atteint la première place.

 

Harrie Smolders et Emerald, un cheval au palmarès éblouissant

 

Chantilly Jumping est organisé depuis 2001 sous forme d’association à but non lucratif. Il est organisé par des bénévoles de tous horizons, amateurs ou professionnels désireux de faire la promotion des compétitions équestres et de promouvoir l’équitation via des manifestations sportives.

Thierry Rozier, qui vient de rejoindre l’équipe organisatrice en tant que directeur sportif, s’implique totalement pour faire rayonner ce concours unique. Il apportera son expérience de haut niveau pour faire de cette manifestation le plus beau des spectacles. Juste avant le Grand Prix du Longines Global Champions Tour le samedi, le Grand Prix du CSI2* aura lieu pour la première fois sur la grande piste Meautry, cette nouveauté mettra les participants en avant au même titre que ceux du CSI5.

 Entre deux épreuves les visiteurs auront le loisir de découvrir le Musée Vivant du Cheval, créé en 1982 par Yves Bienaimé. Un musée installé dans un lieu magique et dont la particularité est de faire une sorte de pont entre le passé et le présent du monde hippique via des spectacles équestres toujours très appréciés.