Étanchéité Epinay sous Sénart

Informations
Département :
91 - Essonne
Type de réalisation :
Étanchéité
Date du chantier :
2020

Etanchéité Épinay-sous-Sénart

 

Chantier d'étanchéité en toiture terrasse réalisé par Harmonie à Epinay-sous-Sénart

Dans cette copropriété nous sommes intervenus pour la réfection totale de l’étanchéité isolante en toiture terrasse. Le processus suivi, une fois les travaux préparatoires terminés, fut le suivant :

  • pose d’un nouveau pare-vapeur et d’un nouvel isolant en mousse de polyuréthane,
  • mise en place d’une nouvelle étanchéité bicouche élastomère renforcée pour protection lourde,
  • création de relevés d'étanchéité,
  • rehausses d'acrotères en aluminium brut, formant une bande de rive de la toiture et permettant d'obtenir la hauteur de relevé d'étanchéité conforme au DTU,
  • pose de bandes solin,
  • pose d'une cuvette d'eau pluviale,
  • création d'un trop-plein pour une mise aux normes,
  • mise en œuvre d'un nouveau joint de dilatation,
  • pose d'un nouveau lanterneau accès/désenfumage avec coupole en polycarbonate plat,
  • pose de nouvelles sorties de ventilation en plomb,
  • pose des crosses de passage de câbles,
  • mise en place d'un complément de protection gravillon.

La copropriété souhaitait également une mise aux normes de la sécurité, nous avons donc posé des gardes corps aluminium brut auto-portés inclinés.

 

Épinay-sous-Sénart

 Épinay-sous-Sénart se trouve dans le département de l’Essonne, à 22km au sud-est de Paris. Avec une population de 12 434 habitants selon le recensement INSEE 2015, cette commune francilienne porte le titre de « ville fleurie » depuis 2015. Chef-lieu de canton, Épinay-sous-Sénart est membre de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine depuis le 1er janvier 2016.

Épinay-sous-Sénart est aujourd’hui jumelée avec les villes de Peacehaven (Angleterre) et d’Isernhagen (Allemagne). Cela afin « d’organiser et de favoriser les échanges scolaires, sociaux, sportifs et culturels, et principalement toutes les activités intéressant les jeunes, avec les villes jumelles ». Idem pour « les rencontres, visites ou séjours des délégations des villes jumelles ».

Patrimoine d'Épinay-sous-Sénart

Le patrimoine historique d’Épinay-sous-Sénart est pour l’essentiel concentré dans le vieux bourg et sur les bords de l’Yerres. Parmi les bâtiments et lieux qui font la fierté de la commune, citons L’Hôtel de Ville et son parc, datant de 1891, La Maison Sainte-Hélène, construite en 1806, La Maison Sainte-Geneviève, bâtie au XVIIe siècle, l’atelier de Jacques FROMENT-MEURICE, l’ancienne Mairie-école, le Moulin à huile et le Lavoir, le Viaduc et enfin le rond-point Jacques ANQUETIL.

Dynamisme économique d'Épinay-sous-Sénart

Proche de Paris, classée en zone franche urbaine, soutenue par son tissu associatif dense et dynamique, et avec sa population jeune de près de 13 000 habitants, Épinay-sous-Sénart met ses atouts en avant pour accueillir et faire vivre différents pôles d’activités. S’ajoute à cela un projet de renouvellement urbain dédié à l’amélioration du cadre de vie des Spinoliennes et Spinoliens grâce à des équipements publics et des services de la Petite Enfance, d’Éducation ans que de pratiques culturelles, sportives et associatives.

En constante évolution, Épinay-sous-Sénart est investie dans un programme de diversification de son habitat et de réaménagement de son cœur de ville.

 

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94