Etanchéité Villeneuve Saint Georges

Etanchéité Villeneuve-Saint-Georges
Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Étanchéité

 

Travaux d'étanchéité à Villeneuve Saint Georges

: les réalisations Harmonie

 

 

Etanchéité Villeneuve-Saint-Georges

Étancheité Villeneuve Saint Georges : travaux d'étanchéité dans une copropriété de très grande taille

 

La façade a aussi été rénovée : travaux d'isolation en extérieur

 

L’équipe d’Harmonie a effectué des travaux d’étanchéité de cet immeuble de Villeneuve Saint-Georges dont la toiture était "en bout de course". Voici quelques étapes de cette réalisation :

  • L'écartement par zone successive de la couche gravillonnée

  • L’élimination de l’ancien revêtement

  • La pose d’un isolant thermique

  • la création de relevés d'étanchéité neuf

Comment faire baisser le prix de vos travaux d'étanchéité? 

15% des déperditions énergétiques de votre bâti peuvent provenir de votre toit. Une étanchéité vétuste est donc énergivore ! Lors de la réfection de toit un isolant neuf est mis en oeuvre systématiquement. Ce type de travaux vous permet de bénéficier de la valorisation de certificats d'énergie, les fameux CEE. Le coût de vos travaux sera donc diminué d'autant. Si vous couplez ces travaux avec la pose d'un isolant en façade vous vous ouvrez le droit à bénéficier d'autres subventions travaux dès lors que l'amélioration de votre performance énergétique dépasse 25%. Au dela de 35% d'autres subventions cumulables peuvent être obtenues. Rapprochez vous de nos experts à ce sujet : c'est un service gratuit que nous vous apportons.

Harmonie possède un département spécialisé dans l’étanchéité des toitures terrasses en copropriété. Nos experts vous livrent les informations importantes à connaitre.

La réfection des toitures terrasses est à prévoir dans deux cas :

  • Dégâts des eaux dans les appartements situés sous la toiture,
  • Dans une politique d’amélioration de l’isolation thermique permettant l’obtention d’aides et subventions travaux. 

Dès qu’il s’agit de travaux de rénovation pour une toiture, il est important de savoir qu’il faut enlever l’ancien revêtement. Une bonne étanchéité en toiture terrasse est essentielle pour l’esthétisme du bâti tout entier. Si l’ancien revêtement est conservé, il risque de détériorer la nouvelle membrane, car beaucoup d’humidité sera piégée dans le recouvrement d’origine.

La vérification de l’état de la toiture est primordiale. Un entretien régulier est nécessaire et cela durant des moments précis de l’année comme après l’hiver et la chute des feuilles. Dans ce dernier cas, l’enlèvement des feuilles, des végétaux et des mousses, est important. ne pas négliger : l'etat des descentes des eaux pluviales et plus généralement le drainage des eaux, la couche de protection, les profilés et les joints.

Bon à savoir : en cas de dégats des eaux votre compagnie d'assurance peut de pas exercer ses garanties si elle estime que ce dernier est dû à un défaut d'entretien de votre part.

 

Travaux d'étanchéité : les étapes récurrentes

La première étape du travail de nos compagnons est la mise en tas du gravillon puis ils effectuent l’arrachage du complexe d’étanchéité et de l’isolant et l'évacue en déchetterie spécialisée.

Une fois la dalle béton de l’immeuble mise à nu un nouveau pare vapeur est mise en œuvre. Il permet de limiter les infiltrations d’eau sur le support nu. Par-dessus un nouvel isolant est disposé de façon à réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort de vie des habitants de l’immeuble. Un système d’étanchéité bicouche y est soudé afin d’assurer l’étanchéité à l’eau de la toiture terrasse. Les gravillons sont nettoyés et remis en place. De nouveaux gravillons sont parfois ajoutés. Le rôle des gravillons est le suivant :

  • assurer un bon drainage des eaux pluviales
  • préserver des UV le procédé d'étanchéité
  • protéger l'étanchéité bitumineuse lors des déplacements de piétons sur le toit

Enfin des garde-corps sont mis en place sur le pourtour de la terrasse permettant ainsi la mise aux normes de sécurité de cette dernière. 

En respectant les conseils de l’architecte et du bureau d’études d’Harmonie dans le choix des matériaux, la copropriété peut bénéficier d’aides et de subventions provenant de l’État mais aussi de réductions fiscales.

Bon à savoir : les garde-corps sont indispensables pour la sécurité des intervenants. La responsabilité de la copropriété peut être engagé en cas d'accident.

 

La commune de Villeneuve-Saint-Georges

Située dans le département du Val-de-Marne, à 16 km de Paris, Villeneuve-Saint-Georges est une commune qui compte plus de 32 000 habitants. Elle est divisée en 7 quartiers : le Centre, Blandin/Belleplace, Villeneuve-Triage, Plateau/ Hauts de Villeneuve, Val Saint Georges, Quartier Nord et Val Pompadour.

Dans la catégorie du patrimoine culturel, la commune de Villeneuve-Saint-Georges compte plusieurs édifices, logements ou autres œuvres artistiques qui contribuent à l’image moderne de cette commune remplie de charme. La ville abrite de magnifiques édifices tel que le Château de Beauregard, le Fort Saint-Georges ou encore la maison de Madame de Pompadou. Elle comprend également des bâtiments faisant partie de la liste de l’héritage historique et culturel de Villeneuve-Saint-Georges : le HBM Anatole France, la Rotonde, la statue de Victor Duruy ainsi que les sculptures Flamma et la Louve.

 

Villeneuve-Saint-Georges : les projets d’aménagement

Les projets d’aménagement de la commune se diversifient et touchent divers secteurs. Voici quelques-uns en cours  :

  • Réhabilitation de l'ancien centre

  • L’aménagement du pôle femme-enfant du centre hospitalier

  • Des nouveaux aménagements pour les transports publics

  • Le programme de périphérique urbain du Val-de-Marne qui concerne également Villeneuve-Saint-Georges

 

Le lexique Harmonie de l'étanchiété

Combles, rénovation de toiture, RGE, démoussage de toiture, Qualibat, isolation toiture, descentes des eaux pluviales, fuites, lucarnes, entretien de votre toit-terrasse, végétalisation sur toiture plate. Les termes techniques que nous utilisons en copropriété pour parler d’étanchéité doivent vous être familiers. Au fil de nos pages nous précisons ces termes incontournables.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal