Isolation thermique Nogent-sur-Marne

Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Isolation thermique

Isolation thermique à Nogent-sur-Marne

Isolation Thermique Nogent-sur-Marne, réalisation Harmonie

 

Ce chantier consistait en la réalisation d'une isolation thermique par l'extérieur sur les façades et pignons. Avant le commencement des travaux d'isolation, nous protégeons les ouvertures et les végétaux avec des films de type polyane. 

Lors la rénovation énergétique de ces deux bâtiments, nous avons en premier lieu préparé les supports en réalisant un lavage à hydropneumatique à l'eau froide. Un sondage général ainsi qu'un piochage des parties soufflées ont été réalisés puis les fissures ont été ouvertes et nettoyées pour ensuite être réparées (traitement des fers à béton corrodés).

Une isolation thermique par l'extérieur a été posée sur les façades ainsi que sur les pignons. Cela implique la mise en place collé et chevillé au mortier colle d'un système d'isolation en polystyrène expansé de 140 mm d'épaisseur. Afin de protéger la façade de l'immeuble contre les risques de propagation de flame en cas d'incendie, des bandes coupes feu ont été mises en place en façade. Ce sont des bandes filantes en laine de roche qui permettent une mise en conformité au regard des risques d'incendie.

Puis une toile armée est incorporée grâce à deux couches d'enduit colle. Enfin un revêtement plastique épais a été appliqué par taloché pour finaliser l'aspect visuel des bâtiments. Nous avons aussi fourni et posé les garde-corps autours des portes-fenêtres.

 

Description Nogent Sur Marne

Nogent-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne qui accueille un peu plus de 31 000 habitants. Elle a intégré depuis le 1e janvier 2016 l’Établissement public territorial Paris-Est-Marne et Bois et la Métropole du Grand Paris. 

Nogent-sur-Marne valorise sa politique d’échanges culturels et sociaux avec les autres pays. Elle a signé des accords de jumelage et de coopération avec huit villes à travers le monde : Bolesławiec (Pologne), Jezzine (Liban), Keur Massene (Mauritanie), Metoula (Israël), Nazaré (Portugal), Siegburg (Allemagne) Val de Nure (Italie), et Yverdon-les-Bains (Suisse).

 

Patrimoine

Nogent-sur-Marne compte six bâtiments et lieux classés à l’Inventaire des monuments historiques : le Château du XVIIe siècle Smith-Champion, l’Hôtel des Coignard bâti également au XVIIe siècle, l’église Saint-Saturnin, le Pavillon Baltard qui est ancien cinéma devenu studio d’enregistrement où Michel Drucker a tourné un grand nombre de ses émissions de télévision, ou encore le Cinéma Royal, Palace des années 20 dont la façade est inscrite à l’Inventaire. Par ailleurs, près de 60 lieux et monuments sont inscrits à l'Inventaire général du patrimoine culturel.  

Pour l’anecdote, les artistes Charles Trenet, Laurent Voulzy ou encore Yvette Horner y ont habité.

 

Dynamisme économique de Nogent-sur-Marne

Cette commune de France s’est développée au début du XXe siècle. Un fort accroissement de la population s’est produit entre 1895 et 1906, une démographie qui ne cesse d’augmenter encore aujourd’hui. 

Non seulement Nogent-sur-Marne développe une politique culturelle importante, mais elle encourage également l’écologie et le développement durable notamment au travers de son Agenda 21. Instauré par différents pays lors de la Conférence de Rio de 1992, l’Agenda 21 est un plan d’action programmé dans le but d’améliorer l’écologie dans les villes des pays signataires.

Il faut noter par ailleurs, qu’elle possède depuis 2009 le label « Commune touristique », tout comme 872 villes françaises.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94