INFORMATIONS

  • Type de réalisation : Isolation-thermique
  • Département : Hauts-de-Seine

Demande de devis gratuit

Réalisation en isolation thermique à Fontenay-aux-Roses

Isolation thermique par Harmonie à Fontenay-aux-Roses

 

Avenue Paul Langevin, 92260 Fontenay aux Roses

Harmonie a réalisée des travaux d’isolation thermique par l’extérieur dans cette copropriété des Hauts-de-Seine. Depuis plus de 30 ans notre entreprise se positionne en leader de l'isolation thermique par l'extérieur des immeubles en copropriété.

Pourquoi choisir une ITE en copropriété ?

- Ajoute une valeur esthétique et augmente la valeur de votre bien : vous valorisez votre patrimoineIsoler par l'extérieur n’empiète pas sur la surface habitable à la différence de l'isolation par l'intérieur.

- Économies d’énergie et retour sur investissement :  un bâtiment bien isolé vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien. Par ailleurs, l’isolation thermique extérieure permet un rapide retour sur investissement ; les économies d’énergie obtenues grâce à l’ITE contribuent à amortir cet investissement en réduisant les factures énergétiques. Si votre copropriété est une passoire énergétique, et que les travaux concernent l'isolation des murs, des toits et le changement des huisseries il est souvent possible d'obtenir d'amortir les travaux en moins de dix ans.

- Un logement plus sain : disparition des ponts thermiques. Fini les moisissures en intérieur à condition que le système de ventilation évacue correctement la vapeur d'eau, un réglage de la VMC après travaux est indispensable.

- Inertie thermique, un meilleur confort thermique en été et en hiver. Réduction de la chaleur induite par le soleil en été et récupération des apports solaires pendant l’hiver. Par ailleurs l'isolation phonique de votre logement sera améliorée.

- Tranquillité des occupants : les travaux sont réalisés depuis l’extérieur.

- Vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux et de subventions comme le Crédit d'Impôt Transition Énergétique, le rachat de Certificats d’Économie d’Énergie parfois dénommés Prime Énergie, les aides de l'ANAH et de l'Assurance Retraite, la TVA à taux réduit. Il existe de nombreux autres dispositifs qui sont parfois fonction de votre localisation géographique. Au final le montant global de la rénovation est souvent moins couteux quand on pratique une isolation thermique plutôt qu'un ravalement traditionnel : il faut juste atteindre une amélioration assez forte des performances énergétiques après travaux.

- Agir en faveur de l’environnement : la baisse de la consommation d’énergie entraine la baisse des rejets de gaz à effet de serre. Vous pouvez aussi exercer votre responsabilité sociale et environnementale : possibilité d'utiliser une isolation écologique en choisissant comme matériaux des isolants naturels offrant une bonne résistance thermique (laine de chanvre, laine de verre...).

Présentation de Fontenay aux Roses

Fontenay-aux-Roses est une ville de la proche-banlieue sud de Paris située dans le département des Hauts-de-Seine. Fontenay-aux-Roses est traversée par la Coulée verte du sud parisien qui reprend une partie de la via Turonensis, l'une des quatre chemins de France du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle2

La ville est desservie par le RER B. Le temps de trajet entre la gare de Fontenay-aux-Roses et la gare du Nord est estimé à 28 minutes.

En 2019, la commune comptait 25 531 habitants, appelés Fontenaisiens.

Projet d’aménagement

La ville de Fontenay-aux-Roses comptait 11 497 logements en 2015 dont environ 16,5% de maison et 43,8% de logements locatifs sociaux.

Les projets d'aménagements de la ville sont détaillés dans un local mis à la disposition des habitants nommé « Fontenay Scope », et sur le site internet de la commune. Un certain nombre de projets immobiliers voient le jour au cours du dernier mandat et les autorisations d’urbanisme délivrées depuis le mois d’avril 2018 sont consultables sur le site de la maire. Cela fait suite à l’adoption en 2018 d’un nouveau PLU qui rend certains terrains plus constructibles pour les promoteurs. Des programmes immobiliers, érigés sur des terrains non bâtis, ou en lieu et place de pavillons d’immeubles existants sont donc prévus.

Outre ces projets, d’autres chantiers urbanistiques et des réhabilitations d’espaces publics sont prévus :

  • Réfection de la place du Général de Gaulle, construction d’un « Pavillon folie » et d’un immeuble en fond de place.
  • Réfection de la place de la Cavée et construction de trois immeubles pour environ 180 logements.
  • Construction d’un immeuble dans le quartier des Mouilleboeufs, avenue Paul Langevin
  • Refonte totale du quartier des Paradis et renouvellement urbain, avec l’émergence de 600 logements supplémentaires.

Patrimoine culturel

La commune comprend de nombreux monuments répertoriés à l’inventaire général du patrimoine culturel de la France comme :

- L’Église Saint-Stanislas des Blagis

- L’Église Saint-Pierre-Saint-Paul

- Collège Sainte-Barbe-des-Champs

Fontenay-aux-Roses comporte aussi plusieurs espaces verts dont un parc, six squares la Coulée verte, le site du Panorama et les coteaux boisés du Panorama.

Concernant le patrimoine culturel, la ville compte :

- Un théâtre

- Un cinéma

- Une médiathèque

- Une école municipale de musique et de danse agréée par l’Etat

- Un espace socio-culturel d’animation et de loisirs éducatifs

- Un centre culturel de jeunesse et de loisirs

- Un centre de loisirs

- Une ludothèque

Urbanisme

Fontenay-aux-Roses est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'INSEE.

Par ailleurs, la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes. 

La ville compte cinq quartiers distincts. La vitesse est limitée à « 30 km/h » sur l’ensemble des voies de circulation.

 

Demande de devis gratuit

Découvrez nos autres réalisations dans ce département