INFORMATIONS

  • Type de réalisation : Isolation-thermique
  • Département : Yvelines

Demande de devis gratuit

Réalisation en isolation thermique à Achères

Isolation thermiuqe à Achères par Harmonie SAS

 

Rue Claude Rouget de Lisle, 78260 Achères

Harmonie a été sollicitée pour des travaux d’isolation thermique par l’extérieur dans cette copropriété d’Achères.

Les travaux d’ITE permettent de lutter contre les déperditions thermiques qui proviennent de la mauvaise isolation des murs, de la toiture, des fenêtres ou baies vitrées. La rénovation énergétique de ces trois éléments, quand votre immeuble est une passoire énergétique, vous permettra de générer une baisse d’au moins 40% de votre facture énergétique. Mais attention votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, lorsqu’il est vétuste est aussi très énergivore. Votre système de ventilation peut aussi être une source importante de déperditions énergétiques. D’où l’intérêt de la réalisation d’un audit énergétique pour cibler les travaux clefs.

La ville d'Achères

Achères est une commune du département des Yvelines en Île-de-France. Elle est située dans la communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise, dans une boucle de la Seine entourant la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye.

Urbanisme

Achères est une commune de la banlieue parisienne. La ville est desservie par deux gares : Achères-Ville sur la ligne du RER A, branche Cergy-le-Haut et Achères – Grand Cormier sur la ligne du RER A, branche Poissy. Achères bénéficie également de plusieurs lignes de bus.

Le futur port d’Achères devrait être installé sur le secteur de l’île du Bac. Profitant de sa place stratégique au confluent de la Seine et de l’Oise et donc au carrefour du trafic fluvial européen, il permettra aux Yvelines de devenir un axe économique fort du Grand Paris.

Démographie

En 2019, Achères comptait 21 529 habitants, en augmentation de 7,73% par rapport à 2013.

En 2018, le taux de personnes d’un âge inférieur à 30 ans s’élève à 41,7%, soit au-dessus de la moyenne départementale. La même année, la commune comptait 10 306 hommes et 10 792 femmes.

Économie

Commune résidentielle, Achères a évolué par la présence de l’important site de production PS (Peugeot – Citroën) de Poissy ? La gare RER et Transilien, construite au début des années 1980, a accentué son développement. La zone d’activités s’est développée au début des années 1980.

Patrimoine

Parmi les monuments notables d’Achères, on peut retenir l’église Saint-Martin, dont la construction remonte au XIIe siècle et dont le clocher a été restauré en 1904.

 

Demande de devis gratuit

Découvrez nos autres réalisations dans ce département