INFORMATIONS

  • Type de réalisation : Isolation-thermique
  • Département : Yvelines

Demande de devis gratuit

Réalisation Isolation Thermique à Chatou

Exemple de réalisation d'isolation thermique par l'extérieur à Chatou

 

Rue Auguste Renoir, 78400 Chatou

Harmonie a réalisé des travaux d’isolation thermique par l’extérieur dans cette copropriété des Yvelines.

Nous avons réalisé plus de 70 000 m² d'isolation sur le dernier exercice où chaque projet a bénéficié d'importantes subventions travaux dont nous avons accompagné l'instruction des dossiers. À l'heure du changement climatique irréversible, l’isolation thermique est devenue la priorité de tous.

Le Saviez-vous ?
Il est indispensable que l'entreprise d'isolation thermique réalisant les travaux en façade ou sur les toits soit labellisée RGE par QUALIBAT pour vous ouvrir le droit de bénéficier des aides de l'État. Lors de votre demande initiale de devis isolation demandez une copie des qualifications détenues par l'entreprise que vous sollicitez. Il est également indispensable d'avoir réalisé un audit énergétique et un diagnostic amiante avant travaux.

Présentation de la ville
Chatou est une commune située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Il s’agit de la 230ème ville la plus peuplée de France, elle compte 30 153 habitants aussi appelés catoviens. Entre Seine et verdure, la ville bénéficie d’un environnement agréable et paisible.

Histoire & Patrimoine
En raison de leur emplacement, Chatou et les villes alentour étaient sur le chemin naturel du passage des Anglais durant la guerre de Cent Ans et Chatou est ainsi brûlée et pillée plusieurs fois.
Chatou est connue pour son riche patrimoine architectural mais aussi pour les nombreux évènements ayant lieu sur ses îles et le mouvement des impressionnistes.
Les monuments historiques de Chatou sont : l’église Notre-Dame, La maison Fournaise, Le nymphée de Soufflot, la maison Levanneur et la gare d’eau.
Vers la fin du XIXe siècle les peintres impressionnistes commencent à s’intéresser à Chatou. Auguste Renoir devient un habitué des lieux, il y peindra un des tableaux les plus célèbres au monde : Le déjeuner des canotiers.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale a lieu, le 25 août 1944 l’affaire des 27 Martyrs, moment tragique de la Libération qui verra le massacre de 27 civils et résistants par les troupes allemandes. C'est en leur mémoire que la rue des Vingt-Sept-Martyrs fut nommée.

Urbanisme
Chatou est desservie par la gare Chatou – Croissy sur la ligne du RER A.
La ville s'est réellement constituée dans la deuxième partie du XIXe siècle.
Loin des maisonnettes et chalets des premiers temps du chemin de fer, l’urbanisation de la commune se traduit par l’émigration parisienne des nouvelles fortunes de la société industrielle réveillée par le Second Empire

Par la suite, la ville a gagné en immeubles, en particulier près de la gare et dans le quartier des Hauts de Chatou. Ces immeubles furent essentiellement construits en vue de fournir une offre de logements sociaux
Au début des années 1970, Chatou a fait l'objet d'un fort développement de constructions de style moderne, aussi bien dans le domaine public que privé.
La commune est caractérisée par un tissu de logements relativement différent de celui de l'autre côté de la Seine. En effet, les logements à Chatou consistent principalement en des maisons individuelles aussi bien en ce qui concerne le nombre d'habitants que la surface totale occupée. Les quartiers les plus denses en logements sont ceux de la gare et de l'avenue Maupassant.

Les prix de l'immobilier sont traditionnellement onéreux, surtout pour les maisons et l'immobilier neuf. La tendance dans ce sens ne fait que s'accroitre avec les projets récents d'aménagement tels que le parc Auguste-Renoir ou l'arrivée de promoteurs haut de gamme comme Franco-Suisse.

Économie
En 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 44 828€. À l'origine, l'économie locale fonctionnait surtout grâce au commerce, développée grâce à la position privilégiée de la ville sur la Seine. À la fin du XIXe siècle, la ville prit son essor industriel avec l'arrivée des usines Pathé qui draina un grand nombre d'entreprises. Aujourd'hui, la commune de Chatou accueille 136 entreprises, principalement à vocation tertiaire, dans quatre zones d'activités sur plus de 64 000 m2. Dans le nord de l'île des Impressionnistes, se trouve l'un des trois sites de la division « études et recherches » d’EDF (Laboratoire national d'hydraulique et département environnement) qui emploie 850 personnes avec 9 000 m2 réservé aux halls d'essai.

 

Demande de devis gratuit

Découvrez nos autres réalisations dans ce département