Isolation thermique à Taverny

Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Isolation thermique

 Exemple de travaux d'ITE à Taverny

Isolation thermique Taverny, rue des Lilas.

Cette rénovation concerne les quatre bâtiments de cette résidence, située rue des Lilas à Taverny. Une isolation thermique par extérieur comprenant le fonds des loggias est effectuée après la fermeture des cannelures des pignons, afin de respecter les normes coupe-feu. Les plafonds et les métaux sont repeints et un système d’étanchéité liquide sur les sols des balcons est mis en œuvre. La protection de ces ouvrages est effectuée grâce à des couvertines, des bavettes et des profilés en aluminium. Les étanchéités lourdes des toitures-terrasses sont refaites et des garde-corps autoportés de sécurité permanents sont mis en place. Ces travaux, couplé au changement des fenêtres et de la chaudière ont engendré une baisse de 50% des consommations énergétiques de la copropriété.

Concernant l'isolation thermqiue Taverny : la municipalité de Taverny developpe une politique d'aide au ravalement, consultez leur site à ce propos.

Bon à savoir

Notre faq et notre blog sont à votre disposition pour vous renseigner sur tous les termes techniques utilisés en ravalement classique (façades en brique, plâtre ou en pierre de taille) mais aussi concernant l’isolation thermique extérieure.

Réaliser des travaux d'isolation thermique extérieure consiste à améliorer l'isolation des murs, on parle d'isolation de façade, mais aussi à isoler la toiture terrasse ou à isoler les combles. Le changement des huisseries et de la VMC sont aussi des travaux de performance énergétique vous permettant de réaliser des économies d'énergie. Faire des économie de chauffage vous permettra d'amortir vos travaux en quelques années. Concernant le chantier d'isolation thermique Taverny présenté ci-dessus, le retour sur investissement sera réalisé en moins de 8 ans.

La politique de l’Etat visant à améliorer les performances énergétiques des copropriétés offre un vrai soutien au financement des projets du fait des nombreuses aides et subventions offertes. Cependant un projet d’isolation thermique est beaucoup plus complexe qu’un ravalement classique. De nombreux termes techniques sont à connaître pour comprendre un projet de travaux de performance énergétique. Les matériaux sont variés (laine de roche, laine de verre, laine de bois, graphité, polystyrène expansé, ouate de cellulose) tout comme les aides aux travaux qu’il est possible d’obtenir. Les questions soulevées sont également nombreuses :

  • Faut-il changer aussi les garde-corps ou les fenêtres ?
  • Quelle épaisseur faut-il choisir pour les isolants ?
  • Comment obtenir des subventions ?
  • Qui contacter pour faire un audit énergétique de qualité ?
  • La durée des travaux ?
  • Les ponts thermiques vont-ils disparaitre?
  • La VMC va supprimer les phénomènes de condensation et de moisissure en intérieur?
  • Comment améliorer les déperditions thermiques au niveau des planchers?
  • Les déperditions thermiques après travaux seront conformes à ce qui était prévu dans l'audit énergétique?
  • Qui réalise les calculs de résistance thermique?
  • Quelles ont les qualifications Qualibat RGE dont doivent justifier les société intervenant sur le chantier?
  • Pour le remplacement des fenêtres faut-il faire appel à des professionnels RGE?
  • Notre confort thermqiue va être amélioré, mais au niveau phonique? Le confort acoustique sera meilleur?

 Nos chargé d’affaires sont à votre disposition pour vous conseiller. Nous réalisons depuis plus de dix ans des travaux de performance énergétique en façade et en toiture en copropriété. Nous pouvons vous faire bénéficier de nos nombreux retours d’expérience.

Vous trouverez également sur notre site de nombreux articles traitant des points à retenir. Nous vous présentons les différents types d'aides aux travaux mis en place par l'Etat afin de faciliter la transition énergétique des copropriétés :

  • Crédit d'Impot pour la Transition Energétique (CITE),
  • Tva à taux réduit (TVA à 5,5%),
  • CEE (certificats d'économie d'énergie),
  • Aides de l'Anah (programme Habiter Mieux),
  • Aides de la CNAV et aides des caisses complémentaires de retraite.
  • Eco Ptz,
  • Aides locales (comme à Taverny).

 

 

La ville de Taverny

Taverny est une ville de plus de 26 000 habitants. Elle se situe dans le département du Val d’Oise près de la forêt de Montmorency. Taverny est une ville au patrimoine riche. Son église de style gothique, Notre-Dame de Taverny fut construite sous Mathieu II de Montmorency en 1200. Elle est connue pour son homogénéité et son élégance, de larges vitraux décorent sa façade. 

La ville est jalonnée de sentes et de vignes. Deux circuits de 4,6 et 2,8 km permettent de les découvrir. Grâce à eux, on se promène sur des sites remarquables permettant de revivre l’époque moyenâgeuse de la ville. Tartarons, la vigne de la commune, s’étend sur plus de 2 600 m2. On y trouve des cépages de Chardonnay, de Sauvignon et encore de Pinot noir. 

Economie de Taverny

La commune abrite près de 2545 entreprises, dont 2 293 sièges et 252 établissements, ce qui en fait une ville très dynamique et attractive économiquement. En effet, à elle seule, la ville représente 2% des entreprises du Val d'Oise. 

Urbanisme et population de la ville

La commune de Taverny a connu une expansion considérable au cours du XXe siècle et fait aujourd’hui cohabiter nature et modernisme. Cette petite bourgade d’environ 2 700 habitants en 1901, a fait l’objet d’une importante urbanisation et se métamorphose radicalement au siècle dernier. La commune recense, aujourd’hui, approximativement 26 000 habitants, avec une proportion de 48 % d’hommes et 52 % de femmes connus comme les tabernaciens et tabernaciennes.

Patrimoine de Taverny

La ville de Tavery comprend de nombreux édifices à valeur historique et culturelle, on peut citer, notamment, la cave gallo-romaine ou bien la chapelle de l’Ecce-Homo Construite au 13e siècle et du 19e siècle, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption est  depuis 1846, classée monument historique. Elle fut construite par la famille Montmorency dans un style gothique.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal