Partenariat Harmonie et jumping de Maisons-Laffitte 2019

19 mai 2019

 

AUDREY PANDRE et son cheval de 14 ans RIAMS de LA LONDE

 

À l'occasion du concours national annuel, le dimanche 12 mai 2019 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, Harmonie était partenaire de l'association du jumping de Maisons-Laffitte.

Le Grand Prix Harmonie amateur Élite 1,25 mètre, a réuni 72 concurrents parmi les meilleurs cavaliers nationaux.

Cette épreuve se déroulait sous la forme d'un barème A au chronomètre. Cela signifie que chaque cavalier devait effectuer un parcours sans faute, dans le temps imparti, afin de se qualifier pour un barrage au chronomètre. Le couple le plus rapide, ne commettant aucune faute, se voyait remporter l'épreuve.

C'est dans ces conditions que la cavalière d'Île-de-France AUDREY PANDRE et son cheval de 14 ans RIAMS de LA LONDE remportaient l'épreuve avec une seconde d'avance sur Charline CHERVALIER et JEZZEBELLEVANMC, également sans faute sur les deux parcours.
PIERRE CIRIER montait également sur le podium avec sa jument de neuf ans ACTUALITÉ du PHARE.

Marie DE MON VAL, a réussi une très belle performance en s'adjugeant la quatrième place avec VIERGE D’ÉOLE de même que la septième place avec BALRINEDU QUESNAY.
Cette cavalière des Hauts-de-France faisait honneur à la région normande tout comme Eliot MALLET venant de Normandie et terminant à la huitième place.

Cette épreuve, comptant comme qualificative du championnat de France amateur Élite 2019, était particulièrement relevée.
Le parcours très sélectif du chef de piste a vu 11 participants ne pas terminer le parcours et seulement neuf des 72 cavaliers ont pu rejoindre le barrage.

Cette édition, magistralement orchestrée par le nouveau directoire du jumping de Maisons-Laffitte, a été un franc succès. Rarement, autant de cavaliers et de chevaux ne s'étaient engagés sur deux jours de concours comme cela a été le cas.
La pluie du samedi n'est pas venue gâcher la très belle organisation de cet événement et l'enthousiasme de cette belle équipe a été ressenti comme un renouveau par les participants.

HARMONIE a pris un très grand plaisir à accompagner THIERRY DUBUS président de l'association et toute l'équipe du jumping, et les assure dès à présent de les retrouver pour l'édition 2020.