Ravalement Houilles

PLACE ANDRE MALRAUX HOUILLES
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

 Ravalement à Houilles par Harmonie

Ravalement Houilles, une réalisation Harmonie près de la gare

Harmonie a procédé, pour le ravalement de cet immeuble, à mise en peinture D2 des façades en enduit hydraulique ainsi qu’à la peinture des métaux.

 

Ravalement Houilles, Rue Marceau.

 

HARMONIE S.A.S. a été missionnée à cette adresse afin de réaliser les travaux suivants :

  • Dépose du bardage existant

  • Mise en œuvre d’une ossature avec isolant

  • Mise en place d’un bardage bois

Le ravalement des pignons sera réalisé ultérieurement.

 

Ravalement de façade versus isolation thermique : bon à savoir

Un ravalement de façade est un moment important de la vie de votre copropriété. C'est en effet l'occasion de préserver votre patrimoine et de lui redonner de la valeur. Un projet de ravalement classique est assez facile à appréhender, quand on parle de rénovation énergétique c'est déjà plus complexe. Quelle est la nature des travaux à réaliser pour bénéficier de subvention? Quel type d'audit énergétique faut-il réaliser? Quel isolant choisier? Pourquoi faut-il missionner un architecte et un spécialise de l'ingénierie financière? Quel est le surcout par rapport à un ravalement traditionnel? Quelles seront les quotes-part travaux? Quelles subventions peut-on obtenir?

Harmonie SAS s'est engagée très tôt sur le marché de la rénovation énergétique, fort de cette expérience nous vous apportons un service gratuit d'accompagnement concernant les aides financières. nous pouvons aussi vous apporter la méthodologie à suivre pour faire de votre projet un succès. Un ravalement par isolation thermique est de nature à augmenter la valeur de votre patrimoine bien plus que ne ferait un ravalement traditionnel. Economies d'énergie, subventions travaux, retour sur investissement : nombreux sont les avantages de la rénovation énergétique.

 

Présentation de la ville de Houilles

La ville de Houilles se situe dans le département des Yvelines (en Ile de France). Composée de plus de 32 000 habitants, Houilles est connue du grand public pour sa braderie, qui est la deuxième plus grande de France derrière Lille et pour sa grande course à pied, la Corrida Pédestre Internationale. Cette commune accueille également le Centre Commandant Millé de la Marine Nationale.

Plusieurs personnalités ont marqué l’histoire de la ville à l’image du peintre Claude Bonin Pissaro, le scientifique Georges Darrieus ou encore l’homme politique Victor Schœlcher. Il faut aussi noter que Houilles est jumelée avec quatre villes : Celorico de Basto au Portugal, Chesham au Royaume Uni, Friedrichsdorf en Allemagne et Schoelcher en Martinique.

La ville de Houilles offre également de nombreuses activités à ses habitants par le biais des associations culturelles présentes sur la commune ( initiation, formation et pratique artistique dans les domaines tels que la musique, la danse, le théâtre, la photographie,…). Les projets de la salle polyvalente ou encore du Conservatoire, témoignent bien de la préoccupation de la commune pour son offre culturelle.

L’urbanisation d’Houilles

Majoritairement construites dans la première moitié du 20e siècle, les habitations de la commune bénéficient d’une grande diversité architecturale. On peut y voir des maisons bourgeoises typiques du début du siècle, ou de petits pavillons de style contemporain. La commune participe activement à la protection de son territoire et développe notamment deux projets importants : l’aménagement du quartier de la Gare et la création d’une ZAC dans le secteur de l’Eglise.

Houilles accorde une attention particulière à la conservation de la mixité sociale avec notamment la construction de logements sociaux.

Dynamisme économique

Le dynamisme du tissu commercial constitue l’axe majeur de l’attractivité de Houilles. Des commerces de bouche aux supermarchés, en passant par les épiceries, les commerces de vêtements ou encore les quincailliers, la ville bénéficie d’un commerce de proximité dense et diversifié. Le marché du centre-ville est l’un des plus importants d’Île-de-France, avec 160 commerçants répartis sur 5 000 m2.

Particulièrement actifs, les artisans et les commerçants sont regroupés au sein d’une association unique, l’ACAH (l’Association des commerçants et artisans de Houilles), qui organise des évènements tels que la braderie.

Développement durable

Houilles encourage le développement durable et la transition énergétique. La ville souhaite un développement équilibré et harmonieux qui repose sur les axes suivants :

  • la revalorisation des normes environnementales et de sécurité du marché couvert,
  • la généralisation des bandes cyclables et des axes partagés entre piéton, deux roues et automobilistes,
  • l’utilisation de produits non-toxiques pour l’environnement,
  • la protection de la gastronomie française et la gestion directe avec les producteurs dans le but de proposer des repas sains et équilibrés.
Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal