Ravalement Saint-Germain-En-Laye

SAINT GERMAIN EN LAYE
Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

Ravalement Saint-Germain-en-Laye

Ravalement Saint-Germain-en-Laye, rue de Pontoise. 

Harmonie a été missionnée pour effectuer le ravalement de cette belle et classique façade rue de Pontoise à l'entrée de la ville.

L’enduit de façade

L’enduit, dans le cas des façades, se rapporte à une ou plusieurs couches de mortier qui sont appliquées sur le support, afin de le protéger et de le rendre plus « esthétique ». C’est après l’application de l’enduit, que la peinture peut ensuite être utilisée comme finition. L’enduit a généralement trois fonctions : rendre le support plus uniforme, plus esthétique et le renforcer. Pour chaque type de support, un enduit précis est préconisé. Parmi les divers choix qui sont sur le marché, on retrouve l’enduit de chaux, le ciment, le crépi et d’autres encore de différentes compositions.

Nos compétences en ravalement

Pour mettre en oeuvre vos travaux de rénovation, Harmonie possède des équipes expérimentées. Nos 5 000 chantiers réalisés depuis 1977 ainsi que nos 12 certifications Qualibat RGE témoignent d'un travail soigné et notre respect des délais. Pour Harmonie, réaliser vos travaux de rénovation signifie aussi l'apport d'un processus rigoureux d'accompagnement allant du devis ravalement au suivi de chantier jusqu'à la réception des travaux. De nos jours un façadier ne peut plus  être un simple poseur d'isolant ou un applicateur de peinture et d'enduit.

Lors d'une rénovation en copropriété et quelle que soit la nature de votre bâtiment les étapes du ravalement sont toujours les mêmes. Après la pose des echafaudages et leur vérification par un bureau de controle indépendant, les travaux de ravalement peuvent commencer. C'est le moment du nettoyage de façade qui permet la disparition des salissures dues à la pollution et des moisissures, algues et champignons. Décapage, sablage, hydrogommage suivant la nature des pathologies affectant votre immeuble : la façade est ensuite mise à nue et les parties endomagées sont purgées puis réparées. La dernière étape c'est la pose d'un revêtement, ou la réalisation d'un traitement hydrophobe : tout dépend des matériaux à embellir. Dans le cas de la réalisation d'une rénovation énergétique un isolant sera posé et une finition, le plus généralement talochée, sera effectuée. Les isolants sont généralement du polystyrène et / ou de la laine de roche : ils ont un bon rapport qualité prix et une importante résistante thermique.

Astuce : il est plus interessant budgétairement pour vous de profiter le pose d'un echafaudage pour effectuer la rénovation de votre toit, le poste echafaudage est en effet un poste important de votre budget travaux.

Présentation de Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye se situe à 20km à l’ouest de Paris et abrite 40 650 habitants. Cette ville est très connue grâce à son château, qui fut une résidence régulière des rois de France, et aussi puisqu'elle est devenue siège d’une sous-préfecture des Yvelines.  Les communications avec Paris sont assurées par le RER A, les routes nationales RN 13, RD 308, RD 190, RD 98, RD 99 et RN 184, les autoroutes A 13 et A 14 ainsi qu’une vingtaine de lignes de bus.

Patrimoine de Saint-Germain-en-Laye

La ville possède dans son parc, une grande terrasse dessinée par Le Nôtre, qui accole le château (demeure de Louis XIV en son temps) et domine la Seine, offrant un lieu de promenade et une vue unique sur Paris. Saint-Germain-en-Laye est célèbre pour ses châteaux et ses musées tels que les châteaux Vieux et d’Hennemont, ainsi que les musées des Antiquités Nationales et Claude Debussy.

De plus, Saint Germain propose plusieurs animations culturelles de renommées comme la Fête des Loges et l’Estival, un festival de musique. Pour améliorer les liens culturels entre les pays, Saint-Germain-en-Laye est jumelée avec Témara au Maroc, Winchester aux Etats-Unis, Aschaffenbourg en Allemagne, Ayr en Ecosse et Konstancin-Jeziorna en Pologne.

Projets urbains à Saint-Germain-en-Laye

Depuis 2005, la commune de Saint-Germain-en-Laye a mis sur pied le projet d’aménagement de La Lisière Pereire. Le but est de créer un quartier dynamique qui comptera plusieurs logements, un hôtel, un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), des bureaux, un marché forain et un parking souterrain. Les travaux de chantiers ont déjà été entamés en 2014 et se poursuivront jusqu’en 2016. 

Dans les prochaines années, le Tram Express Ouest qui reliera les banlieues entre elles, sans passer par Paris Intra-muros, verra le jour et passera par Saint Germain.

 

Le lexique des façades

Afin d'améliorer la compréhension des termes techniques du ravalement de façade, Harmonie s'efforce dans ses pages à expliquer le vocabulaire utilisé par les experts : isolation, combles, enduits, bardage, plâtre, crédit d'impôt, ite, isolants, imperméabilisation, parement, RGE QUALIBAT.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal