Ravalement Bois-Colombes

ravalement rue mertens bois colombes
Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

 

Les travaux de ravalement à Bois-Colombes : les réalisations d'Harmonie

Ravalement Bois-Colombes, rue Mertens

Harmonie a réalisé ce projet de ravalement de façade de cette copropriété située rue Mertens à Bois-Colombes. Sur les pignons nous avons mis en oeuvre une isolation thermique par l'extérieur. Sur les façades principales un ravalement traditionnel a été effectué. Depuis une dizaine d'année Harmonie est de plus en plus sollicitée pour des travaux de rénovation énergétique. Nous disposons en effet d'une grande expérience en la matière. Pour ce type de rénovation de façade nous réalisons généralement deux types de travaux différents. Sur les façades il s'agit de travaux d'isolation thermique par l'extérieur (en laine de roche ou en polystyrène), au niveau des toitures nous intervenons pour des travaux d'étanchéité isolante.

Nous publierons au fil de leur achèvement tous nos nouveaux ravalement de façade réalisé à Bois-Colombes qu'il s'agissent de rénovation énergétique ou de ravalements dits classiques. Ces derniers concerneront la rénovation de façades traditionnelles : murs en brique, pierre de taille ou en plâtre.

Le lexique du ravalement

Qualibat, imperméabilisation, bardage, rge, finitions, chaux, sablage, intempéries, hydrofuge, garantie décennale, isolant, décapage, fissures, crépi, parement, joints, crédit d'impôt, démoussage, entreprise certifiée Qualibat, déclaration préalable, combles, hydrogommage, performance énergétique, infiltrations, moisissures, mortier, déperditions, ponçage de façade, crépis, monocouche, Anah. Les termes techniques utilisés dans les devis ne sont pas toujours aisés à comprendre c'est pourquoi au fil de nos pages nous nous efforçons de les expliquer.  

Description de la ville de Bois-Colombes

La ville de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, se situe entre les communes d’Asnières et de Courbevoie. C’est un quartier majoritairement résidentiel avec de très nombreuses copropriétés. La commune est délimitée en 6 quartiers : les Chambards, les Vallées, les Bruyères, le Centre, la Côte Saint-Thibaut et la cité scolaire Albert-Camus. 

Bois-Colombes est un peu isolé des voies de communication. A l’écart des axes routiers des Hauts-de-Seine, on peut rejoindre Paris et Bois Colombes en passant par les Portes d’Asnières, de Clichy et de Champerret. La commune dispose de trois gares : Bois-Colombes, Becon-les-Bruyères et Les Vallées. Enfin, les lignes 3 et 13 du métro parisien et les lignes 140, 167, 178, 304 et 378 du bus y passent également.

Bois-Colombes n’est jumelée qu’avec une seule ville allemande, Neu-Ulm.

Activité économique de la commune

C’est durant le 20e siècle que la commune de Bois-Colombes a connu un important essor au niveau du développement industriel. La ville est ainsi connue pour les entreprises et usines de renom qui s’y sont implantées.

Patrimoine de Bois-Colombes

L’Hôtel de Ville, la place de la République, le marché couvert, la station de Bois-Colombes, la gare Lisch, la passerelle Saint-Germain ainsi que l’église de Bon-Secours font partie des édifices historiques de la commune. A noter également que l’ancienne soufflerie de l’Usine Hispano-Suiza aux Bruyères est un site classé.

Projets Urbanistes

De nombreux projets sont en cours à Bois-Colombes:

  • rénovation et réaménagement de la rue des Bourguignons

  • la reconstruction de l'école Pierre-Joigneaux

  • la reconstruction du gymnase Albert-Smirlian

  • la reconstruction de l'école Saint-Exupéry

  • l'extension de la maison de la petite enfance

  • renouvellement urbain de l'avenue d'Argenteuil

  • construction d'une promenade piétonne et cyclable aménagée sur les anciennes voies ferrées désaffectées

Aménagement de la ZAC de Bruyères en 2006, avec la création d'espaces verts ainsi que 4000m carrés de commerces et 294 logements ont été crée afin de rendre la ville plus attractive et dynamique économiquement.

Un Plan Local d'Urbanisation (PLU) est également en cours à Bois-Colombes. Ces objectifs sont principalement d'entretenir un certain cadre de vie pour les habitants (patrimoine, paysages urbains, équilibre urbain), d'améliorer la mobilité ainsi que les déplacements ainsi que de développer les activités économiques de la commune.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal