INFORMATIONS

  • Type de réalisation : ravalement
  • Département : Hauts-de-Seine

Demande de devis gratuit

Réalisation ravalement Chatillon

Chatillon

Ravalement à Chatillon : exemple de rénovation par Harmonie

Ravalement Chatillon au Nord Est de la ville.

Lors du ravalement de cette copropriété, nous avons tout d’abord réalisé le nettoyage de l’ensemble des façades. Pour ce faire les compagnons ravaleurs ont appliqué un gel démoussant permettant de laver les façades en pierre agrafées pour éliminer les désordres dus à la pollution et aux conditions météorologiques. Puis ils ont rincé à l’eau claire sous haute pression.

Les parties soufflées ont été piochées pour être réparées, tout comme les fissures qui ont été ouvertes au disque pour effectuer un brossage sur les des fers mis à nu, une passivation et un nettoyage ont été effectués. Puis la façade en pierres agrafées a été réparée grâce à un mortier de parement composé de pierres naturelles. Les joints défectueux ont été éliminés puis reconstitués au mortier de résine. Pour protéger la pierre, un traitement hydrofuge a été appliqué, ainsi qu’une peinture Anti-graffiti.

Nous vous présenterons prochainement de nouveaux ravalements à Chatillon. Notre site internet vous présente en VIDEO les différents processus de travaux suivant la nature de la façade de votre copropriété : ravalement des façades en brique, des façades en pierre, des façades en béton (imperméabilisation ou isolation).

Notre site internet est aussi là pour vous permettre de mieux comprendre le jargon technique utilisé. Crépis, chaux, bardage, Qualibat, garantie décennale, hydrogommage, déclaration préalable de travaux : notre site vous aide à comprendre tout le vocabulaire utile à la lecture d'un devis, d'un cahier des charges ou d'un document technique unifié.

 

 

Ravalement de façade : bon à savoir

La majorité des copropriétaires l'ignorent encore faute d'une communication institutionnelle claire : des aides et subventions travaux existent. Elles sont destinées aux copropriétaires avec ou sans condition de ressource. Elles permettent de faire baisser sensiblement la facture travaux. Ce sont plus de 80% des copropriétaires en France qui sont éligibles à ces aides.

Les travaux concernés sont les travaux de performance énergétique : les interventions majeures en la matière sont l'isolation thermique par l'extérieur des murs de votre bâti ainsi que la réfection de l'étanchéité isolante de votre toiture terrasse. La réalisation de ce type de travaux est de nature à valoriser votre patrimoine, à améliorer votre confort au quotidien. Le montant de votre facture travaux, dès lors que les 25% d'amélioration de la performance énergétique sont obtenus, sera diminuée par ces aides. Nous constatons souvent des "prises en charge" par les aides allant de 30 à 70%...

Un ravalement par isolation thermique extérieure est un projet plus complexe qu'un ravalement classique, nos chargés d'affaires peuvent vous accompagner gratuitement pour vous aider à bénéficier des subventions de l'Anah ou pour vous permettre de bénéficier des autres aides financières disponibles avec ou sans conditions de ressources. Afin de vous permettre de mieux comprendre les documents concernant le ravalement et la rénovation énergétique, Harmonie vous apporte une multitude d'informations sur son site internet. Nous avons réalisé des vidéos qui présente le déroulement d'un projet de rénovation : isolation thermique, étanchéité, ravalement classique. En outre notre site vous présente des définitions et explications concernant différents sujets : isolation thermique et revêtement de façade, enduit et crépi, isolation sous bardage, Qualibat RGE, sablage, démoussage, garantie décennale, imperméabilité, traitement hydrofuge, certifications professionnelles, isolants naturels et synthétiques...

 

Chatillon : description de la ville

Chatillon est une ville des Hauts-de-Seine située au sud de Paris. Au dernier recensement de 2014, la commune comptait plus de 37 000 habitants. Chatillon est traversée par la Coulée Verte du Sud Parisien, un parc linéaire qui traverse une grande partie de la région Ile de France. Celle-ci reprend l’un des chemins que prennent les pèlerins pour Saint Jacques de Compostelle. La ville est facilement accessible par différents axes routiers et transports en commun (metro et bus).
La ville de Chatillon est intégrée à deux groupes communaux : l’Etablissement public territorial Vallée Sud Grand Paris et la Communauté de communes de Chatillon-Montrouge. Cette commune est également jumelée avec trois villes européennes : Aywaille en Belgique, Genzano di Roma en Italie et Mersebourg en Allemagne.

Chatillon : culture et patrimoine

Chatillon dispose de nombreux lieux et monuments patrimoniaux tels que l’Eglise Saint-Philippe-et-Saint-Jacques du XIIIe siècle, le Treuil de la carrière Auboin ou encore la Folie Desmares qui est inscrite aux Monuments Nationaux.
Plusieurs personnalités sont nées, ont vécu ou sont liées de près ou de loin à Chatillon. Parmi celles-ci on peut citer Charlotte Desmares (une comédienne du XVIIIe siècle), Louis Joseph Gay Lussac (un physicien du XIXe siècle), Louis Hachette (fondateur des éditions Hachette), Léo Malet (écrivain, père de Nestor Burma) ou encore le groupe Indochine.

Plan Local d’Urbanisme

La ville a mis en place un Plan Local d’Urbanisme dans le but de protéger ses espaces verts, de protéger l’environnement de la population en améliorant la qualité de l’air, la gestion d’eau et en mettant en place un politique énergétique volontariste. La protection du patrimoine historique est aussi mise en avant dans ce PLU. Enfin, la ville souhaite attirer les entreprises dans le but de faire progresser l'activités économique intra-muros.

Demande de devis gratuit