INFORMATIONS

  • Type de réalisation : ravalement
  • Département : Hauts-de-Seine

Demande de devis gratuit

Réalisation ravalement Fontenay aux Roses

Fontenay aux Roses

 

 

Ravalement Fontenay-aux-Roses les réalisations Harmonie en copropriété

ravalement rue de bellevue fontenay aux roses

Réhabilitation d’une copropriété rue de Bellevue, 92260 Fontenay-aux-Roses

Harmonie a été missionnée en 2012 pour effectuer la rénovation de cette copropriété, située rue de Bellevue à Fontenay-aux-Roses.

Ravalement de façade en copropriété

Chaque copropriétaire est responsable du bon état de son bien immobilier. Cela permet de conserver l'esthétisme du bâtiment et de préserver son patrimoine.

De nombreux facteurs, tels que l'humidité ou la pollution, peuvent altérer et dégrader la façade. Les fissures, la mousse ou le faïençage sont des signes extérieurs du vieillissement de la façade. Dans certains cas, les enduits et revêtements camouflent les dégradations liées au temps. C'est pourquoi il est bénéfique de ravaler la façade de votre copropriété tous les dix ans. 

Dans le cas d'une façade en pierre les principales pathologies sont :

La desquamation : décollement du parement pouvant aller de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Cela est souvent dû à l'accumulation de salissure et d'éléments chimiques.

L'alvéolation : elle est due au sel contenu dans la pluie et entraine des creux et trous dans la pierre. La pierre devient sableuse. 

La dissolution : elle résulte de la dissolution calcin de la pierre. Un sorte de croute se forme sur la pierre. Les pluies acides sont le facteur principal de cette dégradation. 

L'efflorescence : dépôt cristallin blanchâtre sur la pierre. La pluie infiltrée en s’évaporant permet aux sels contenu dans la pierre de remonter la surface. 

Les éclats : souvent provoqués par le gel. La pierre ayant absorbé l'eau, elle éclate avec le gel.

 

Présentation de Fontenay-aux-Roses

Située au sud-ouest de Paris, à huit kilomètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la commune de Fontenay-aux-Roses fait partie du top 10 des villes les plus denses de France. Elle abrite plus de 22.000 Fontenaisiens(nnes) répartis pour 1/3 en habitat collectif résidentiel et 1/3 en habitat social sur une superficie de 2,51 km2. Fontenay-aux-Roses est populaire pour son riche patrimoine architectural, elle est constituée de 5 quartiers principaux : le quartier Pervenches, le quartier Parc, celui d’Ormeaux, de Scarron et de Blagis.

Fontenay-aux-Roses est jumelée avec trois villes européennes : Borehamwood au Royaume-Uni, Wiesloch en Allemagne et Zabkowice Slaskie en Pologne.

Fontenay-aux-Roses est desservie par les routes départementales RD 906, RD 228, RD 63, RD 67, RD 68 et RD 74a. La ville a réalisé un travail important sur le développement des "transports doux", avec la création de pistes cyclables, notamment avec la construction d'une piste à double sens sur le Boulevard de la République. Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par les stations Fontenay-aux-Roses et Robinson de la ligne B. Elle est également reliée par l’intermédiaire du Tramway T6, en correspondance avec la ligne 13 du métro. Plus de 14 lignes de bus relient également la ville et communes limitrophes.

Patrimoine de Fontenay-aux-Roses

La ville de Fontenay-aux-Roses compte plusieurs monuments classés dans l’inventaire général du patrimoine culturel de France. En visitant la commune, vous pourrez retrouver :

  • l’église Saint-Pierre et Saint-Paul
  • l’église Saint-Stanislas des Blagis
  • le collège Sainte-Barbe-des-Champs
  • la statue «  Le Printemps »
  • la maison de Paul Léautaud
  • le Château Laboissière

De plus, la commune est dotée de nombreux espaces verts, tels que le square des Potiers, le square Pompidou, le parc Sainte-Barbe, la Coulée verte, les coteaux boisés du Panorama et le square de Wielsloch.

Projets urbains de Fontenay-aux-Roses

La commune de Fontenay-aux-Roses a connu plusieurs projets urbains au cours de ces dernières années. Parmi eux, on peut y retrouver la construction de nouveaux logements étudiants. L’inauguration de la résidence universitaire Olympe-de-Gouges a été faite le 6 février 2014. De plus, le bâtiment a été adapté pour les personnes à mobilité réduite. Grâce à ce projet, la ville se rapproche du but fixé en accord avec l’Etat, qui est de créer 4 200 logements d’ici 2019.

 

Le lexique de ravalement de façade

Nettoyage, maçonnerie, qualibat, intempéries, rge, combles, démoussage hydrofuge, imperméabilisation, infiltrations, zinguerie, ardoise, crépis, chaux, ite, sablage, déperditions, salissures, bardage, matériaux, réfection, décennale, isolation. Au fil des pages de notre site internet nous vous présentons et expliquons les principaux termes techniques utilisés par les professionnels du bâtiment. Vous serez donc plus à même d'analyser les demandes de devis pour tous vos travaux. 

Demande de devis gratuit