Ravalement Maisons-Alfort, Avenue du General Leclerc.
Toutes les façades et pignons des deux bâtiments, ainsi que les boxes, ont été ravalés par Harmonie. Notre équipe a procédé à un décapage complet des façades et à un traitement d'imperméabilisation de type I3.
Maisons-Alfort est une commune de la banlieue parisienne. On dénombre un peu plus de 54 000 Maisonnais sur un territoire de 5,4 km2. La ville se compose de 7 quartiers :
Maisons-Alfort est bien desservie par les transports en commun. La ville est traversée par la ligne 8 du métro parisien (aux 3 stations Maisons-Alfort - Stade, École Vétérinaire et Maisons-Alfort - Les Juilliottes ), la ligne D du RER ( Le Vert de Maisons et Maisons-Alfort-Alfortville ) ainsi que par une dizaine de lignes de bus. La ville est également accessible par des voies de communication telles que la nationale 6, l'autoroute A4, la RD6 et la RD19.
La construction du fort de Charenton a débuté en 1841 et s’est achevée en 1845. Le roi Louis Philippe voulait créer un mur de protection autour de Paris contre les invasions. Les autres fortifications autour de Paris portent souvent le nom de la ville sur laquelle ils ont été construits comme le fort de Montrouge ou d’Arcueil, Pour celui de Maisons-Alfort, le roi a décidé de le nommer par rapport au Pont de Charenton qui a été, et reste toujours pour les automobilistes un des passages stratégiques pour se rendre à Paris.
Durant l’entre-deux-guerres, la démographie en milieu urbain explose. Le maire de l’époque demande à deux architectes André Dubreuil et Roger Hummel de construire des H.B.M. (habitation bon marché) regroupant 600 logements, le challenge était que le prix des logements reste abordable tout en conservant un confort et une hygiène maximale. Les architectes ont construit des immeubles cubiques typiques, on peut les reconnaître grâce à leurs murs de briques rouges et leur toiture terrasse plates. Un square verdoyant agrémenté d’une aire de jeux a été placé au centre. En 2007 le square Dufourmantelle a été classé monument historique. Ce site est en lui-même une parfaite illustration du modernisme en architecture.