INFORMATIONS

  • Type de réalisation : etancheite
  • Département : Val-d'Oise

Demande de devis gratuit

Réalisation Étanchéité à Beauchamp

Beauchamp

 

Harmonie a été missionnée à cette adresse pour la réfection de l’étanchéité et la rénovation énergétique des toitures terrasses. Les travaux ont consisté en l’installation d’un nouvel isolant en mousse de polyuréthane présentant la résistance thermique requise, ainsi que la mise en œuvre d’une nouvelle étanchéité bicouche élastomère renforcée pour protection lourde. Les toitures ont également bénéficié de l’installation de nouveaux lanterneaux permettant l’accès et la mise aux normes du désenfumage des cages d’escalier. 

Il a été également procédé à la réhausse des acrotères en pièces métalliques, habillées de couvertines en aluminium laqué.

La suite des travaux consistait à la pose de bandes solin en tête des relevés des souches de cheminées. Nous avons mis un nouveau joint de dilatation, comprenant le cordon néodyl et l’habillage en chape élastomères armée ardoisée.

Les toitures terrasses de la résidence ont également été sécurisées par l’installation de gardes corps en aluminium sur toute la périphérie de celle-ci.

 

Présentation de la ville 

Beauchamp est une petite ville de la région Ile-de-France qui possède quelques 8 700 habitants. Située proche de Taverny, a moins de 20 km de Paris, elle fut à l’origine un simple hameau de villages, qui se sont rassemblés en 1922 afin de former la commune de Beauchamp. Cette dernière fait aujourd’hui partie de la Communauté d’agglomération Val Parisis. Depuis 1997, Beauchamp est jumelée avec Altenstadt, une petite commune rurale d’Allemagne, divisée en huit villages et située dans le Land de la Hesse, proche de Francfort. L’objectif de ce jumelage est d’assurer un lien permanent avec l’Allemagne afin de développer et de faciliter les échanges entre les deux villes et les deux pays. 

Bien que récente administrativement, on retrouve à Beauchamp beaucoup de vestiges historiques de l’Empire Romain qui enrichissent son patrimoine culturel bâti. En effet, la ville a été construite sur le Camp de César, une route bien connue des passionnés d’Histoire, qui allait de Lutèce à Rouen. Des fouilles ont notamment été faites pendant les années 70, où l’on a retrouvé des bâtiments Gallo-Romains.

 

Dynamisme économique et projets urbains

La petite ville a vu son développement économique accroitre grâce à l’implantation de la gare de Montigny-Herblay en 1846. C’est d’ailleurs cette gare qui a permis l’autonomie du hameau et la création officielle de la ville. 

Depuis maintenant une dizaine d’année, Beauchamp organise des réaménagements conséquents afin d’attirer de nouveaux habitants et d’améliorer la qualité de vie des habitants actuels. Le Plan Local d’Urbanisme intitulé Beauchamp 2030 a été pensé pour que tous les Beauchampois puissent donner leurs avis sur les propositions de la Mairie. Cette dernière souhaite dépasser les 11 000 habitants d’ici dix ans.

Demande de devis gratuit