Étanchéité Coubron

Informations
Département :
93 - Seine-Saint-Denis
Type de réalisation :
Étanchéité

Harmonie a été missionnée à cette adresse pour la réfection de l’étanchéité et la rénovation énergétique des toitures terrasses. Les travaux ont consisté en l’installation d’un nouvel isolant mousse de polyuréthane présentant la résistance thermique requise, ainsi que la mise en œuvre d’une nouvelle étanchéité bicouche auto protégée. Les toitures ont également bénéficié de l’installation de nouveaux lanterneaux permettant l’accès et la mise aux normes du désenfumage des cages d’escalier.

Les souches de cheminées ont-elles aussi été traitées par la mise en œuvre d’un taloché de classe I4. Les toitures terrasses ont été ainsi rénovées dans leur intégralité.

 

Description de la ville

Située entre Clichy et Montfermeil, à la limite de la Seine-et-Marne, Coubron est une commune rurale jumelée depuis 1991 avec Berkheim, une commune du district de Tübingen, dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne. Elle s’étend sur une superficie de 413 hectares et abritant environ 4 752 habitants selon le dernier recensement de 2016. Considérée comme la plus petite ville de Seine-Saint-Denis (département du 93), elle a su conserver son patrimoine naturel et surtout son aspect de bourgade traditionnelle d'Île-de-France. Dernière commune rurale de Seine-Saint-Denis, avec son caractère aéré, champêtre, Coubron offre une vie de grande qualité.

Coubron se situe au fond d'un vallon et est entouré au Nord, à l'Ouest et au Sud par les collines boisées de Vaujours, Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil. La zone géographique où Coubron s'épanouit est localisée à l'intérieur de la Ceinture Verte de la région Île-de-France et s'appuie sur la butte du même nom. Enfin, le massif de l'Aulnoye vallonné et boisé est parcouru par l'aqueduc de la Dhuys.

 

Patrimoine

Coubron a bien fait de garder son âme de petit village français, souligné par son patrimoine constitué de l’Église Saint-Christophe dont les premières traces remontent à 1201. S’ajoutent à cela le calvaire, l’arbre aux quarante écus, la sculpture « Les faunes » de l’artiste français François-Raoul Larche, et le château d’eau dont l’ensemble se présente comme un dôme en forme de ballon de football.

 

Dynamisme économique

Coubron abrite la fosse d’Aiguisy, une importante carrière de gypse sur son territoire. Il existe un projet d’exploitation de cette carrière qui prendrait le relais de celle de Bernouille. En attendant une éventuelle concrétisation, la commune compte de nombreux commerces rassemblés au sein de l’Union des Commerçants et Artisans de Coubron.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal