Etanchéité Malakoff

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Étanchéité

 

Travaux de réféction de toiture terrasse : étanchéité à Malakoff 

 

Travaux d’étanchéité Malakoff

Dans cette imposante copropriété nous avons procédé au remplacement à l’identique de l’étanchéité auto-protégée en augmentant cependant l’épaisseur de l’isolant. Il s’agit donc d’une réfection classique avec la mise en place de garde-corps autoportants pour la sécurité des futurs utilisateurs.

L'étanchéité de la toiture terrasse, qu'est-ce que c'est ?

Les toitures plates sont très largement répandues dans les copropriétés, en particulier pour celles construites durant les trente glorieuses. Une bonne étanchéité est la garantie un immeuble sain et résistant au temps.

Si la réfection de la toiture terrasse n'est pas correcte l'eau peut s'infiltrer et dégrader le bâti et les appartements des étages supérieurs : l'humidité peut imprégner les murs et des champignons et moisissures peuvent se développer. L’idéal est de ne pas attendre que ce type de désordres survienne. En particulier la réalisation d’un diagnostic étanchéité permet d’éviter de se retrouver dans cette situation.

La méthodologie des travaux consiste à débuter par l'arrachage du système existant puis les panneaux d'isolant sont fixés au pare-vapeur préalablement disposé sur le support nu. Une étanchéité bi-couche est ensuite généralement mise en œuvre. 

Au fils de nos pages, nous vous présentons en détail chaque étape de mise en œuvre d'une étanchéité et les termes techniques utilisés par nos spécialistes : rge, fuites, garantie décennale, zinc, terrasses, membrane, intempéries, toiture végétalisée, toiture plate, écoulement des eaux pluviales, élastomère, joints, certification qualibat rge, infiltration, epdm, ventilation mécanique motorisée, recherche de fuite, bitume, solin, moisissures, démoussage, dalles sur plot, bac acier, désenfumage, étanchéité liquide, étanchéité sous gravillons, étanchéité bitumeuse, géomembrane…

Description : la ville de Malakoff

Malakoff est une petite commune des Hauts-de-Seine, en région Ile-de-France composée de plus de 30 000 habitants. Située dans le sud de la capitale, collée au 14e arrondissement de Paris, Malakoff a intégré la Métropole du Grand Paris en 2016. La ville fait également partie de l’Etablissement public territorial Vallée Sud Grand Paris.

Contrairement à une majorité des communes françaises, Malakoff n’a pas vu sa population croitre dans les années 60. Elle n’a pas beaucoup évolué, passant de près de 23 000 habitants en 1926 à 30 000 aujourd’hui. La population s’est plutôt stabilisée du fait d’une limitation des possibilités de logement.

Patrimoine de Malakoff

La commune possède trois monuments historiques classés :

  • L’ancienne école supérieure d'électricité, qui est aujourd’hui la faculté de droit de l'université René-Descartes (Paris V),
  • Un ancien hôtel particulier, qui est devenu aujourd’hui la Maison des arts,
  • L'ancienne distillerie de mise en bouteille dite « Usine Clacquesin ».

Par ailleurs, Malakoff abrite d’autres édifices inscrits comme un polissoir datant de l’époque Néolithique ou encore le dernier lampadaire à gaz Léon d’Ile-de-France !

Pendant le XXe siècle, la ville de Malakoff a marqué la vie de nombreux peintres et sculpteurs plus ou moins connus aujourd’hui. Parmi les personnalités célèbres du grand public qui sont liées à l’histoire de la ville, on peut citer le peintre le Douanier Rousseau et les scientifiques Pierre et Marie Curie. Malakoff défend une politique culturelle et sociale importante. Elle est jumelée avec Cordico en Italie et la ville de Ngogom au Sénégal. Par ailleurs, elle a également signé des accords d’échanges avec les villes de Marl en Allemagne, Hiroshima au Japon et Etchmiadzine en Arménie.

 

Développement économique et projets urbains

La ville s’inscrit dans une politique de développement durable importante et souhaite impliquer ses habitants. En 2018, elle a par exemple inauguré la Ferme Urbaine qui abrite des animaux et des plantes. Cet espace vert est géré par les habitants et représente un espace à la fois de détente mais aussi pédagogique pour les enfants. Malakoff a par ailleurs reçu à plusieurs reprises des prix « ville fleurie » et a aussi mise en place des permis de végétaliser dans toute la commune. Tout ceci contribue à augmenter le bien être des habitants. 

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal