Etanchéité Montreuil

Informations
Département :
93 - Seine-Saint-Denis
Type de réalisation :
Étanchéité

Étanchéité Montreuil : travaux rue de Romainville

Dans cette copropriété à taille humaine nous avons mis en œuvre un complexe iso-étanche auto-protégé en réfection totale sur 800 m². Une ligne de vie a été posée pour assurer le niveau de sécurité réglementaire en tenant compte d’un budget serré.

 

Description de la ville

Avec plus de 108 000 habitants, Montreuil est l’une des plus importantes villes de la Seine-Saint-Denis.  C’est la seconde ville la plus peuplée du département derrière Saint-Denis. Habituellement appelée Montreuil, la commune s’appelle pourtant officiellement Montreuil-sous-Bois. Aucun changement de nom n’a été effectué bien que l’administration en avait parlé dans les années 50. En 2016, la ville de Montreuil a intégré deux regroupements de communes : la Métropole du Grand Paris et l’Etablissement public territorial Est Ensemble.

 

Patrimoine

La ville dispose de plusieurs édifices historiques protégés tels que le Château de Montreuil et les statues de Gilbert intitulées La Jardinière et l’Ouvrier. Montreuil met en avant une politique d’échanges culturel avec de nombreux pays, probablement du fait de la grande diversité de ses habitants. Montreuil est jumelée avec 10 villes venant de tous les continents : Cottbus en Allemagne, Hải Dương au Viêt Nam, Diadema au Brésil, le Cercle de Yélimané au Mali, Changchun en Chine, Agadir au Maroc, Beit Sira en Palestine, Bistriţa en Roumanie, Palmela au Portugal et Modiin en Israël.

Montreuil a connu de nombreuses personnalités, en particulier celles du milieu des arts et du spectacle, qui sont passées par ses rues. Parmi les plus connues du grand public, on peut citer le réalisateur Georges Méliès, le musicien Django Reinhardt, les chanteurs Jacques Brel et Alain Chamfort, le comédien Lino Ventura ou encore le cuisinier Joël Robuchon. Montreuil est depuis 20 ans une ville prisée par de nombreux techniciens du cinéma. Les nombreux entrepôts abandonnés suite à la désindustrialisation de l’Ile de France ont en effet été au fil du temps reconvertis par de nombreux chefs décorateurs ou constructeurs de décor en lieu de travail et parfois d’habitation.

 

Développement économique et projets urbains

La ville de Montreuil a subi de profonds changements démographiques au XXe siècle et encore aujourd’hui. La population n’a cessé de croitre en passant de 27 000 habitants en 1896, à 70 000 habitants seulement 35 ans plus tard. Dans les années 60, la population s’est stabilisée à 95 000 habitants, pour atteindre aujourd’hui 108 400 habitants. Cette évolution fulgurante est due à la proximité de la Capitale, et au maillage du réseau de transports en commun et aux infrastructures routières.

Montreuil réalise des aménagements afin d’améliorer le bien-être de ses habitants. Elle a ainsi rénové le quartier de Bas Montreuil, l’une des plus vieilles zones de la ville. Pour ce faire, elle a mis en place une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat afin d’aider les propriétaires à effectuer des rénovations énergétiques sur leurs biens immobiliers, pour lutter pour les logements insalubres.

 

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal