Étanchéité Saint-Brice-sous-Forêt

Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Étanchéité

Harmonie a été missionnée à cette adresse pour la réfection de l’étanchéité et la rénovation énergétique des toitures terrasses. Les travaux ont consisté en l’installation d’un nouvel isolant en mousse de polyuréthane présentant la résistance thermique requise, ainsi que la mise en œuvre d’une nouvelle étanchéité bicouche élastomère renforcée pour protection lourde. Les toitures ont également bénéficié de l’installation de nouveaux lanterneaux permettant l’accès et la mise aux normes du désenfumage des cages d’escalier.

Les travaux comprenaient aussi la réfection de tous les points singuliers et des accessoires:  joint de dilatation avec cordon néodyl et habillage en chape élastomère armée aluminium, remplacement des cuvettes d’eau pluviale, création d’un trop-plein avec carottage de l’acrotère pour une mise aux normes de la gestion des eaux pluviales, remplacement des sorties de ventilation, des crosses de passage de câbles.

 Une ligne de vie a été installée par support potelets fixés sur la dalle béton, afin d’assurer la sécurité du personnel accédant à l’avenir.

L’étanchéité des auvents des halls d’entrée a également été réalisée avec la mise en œuvre d’une nouvelle étanchéité auto protégée.

 

 

Présentation de la ville 

Saint-Brice-sous-Forêt est une petite commune de 15 000 habitants située dans le Val d’Oise. Depuis 2013, la ville est officiellement jumelée avec Devinska Nová Ves, située près de Bratislava en Slovaquie. Mais l’amitié entre les deux villes a commencé dès 1989 avec des échanges sportifs et culturels.

La ville compte trois monuments historiques : l’Église Saint-Brice bâti initialement au XIIe siècle (classée en 1964), la Maison de l’Escuyer, ancienne propriété de Nicolas Vincent du Trou, écuyer du Roi Louis XIV (inscrite en 1976) et le Pavillon Colombe bâtie pour Marie Catherine Riggieri une actrice italienne dont le pseudo était Mademoiselle Colombe (classé en 1993). Mais il existe de très nombreux bâtiments historiques remarquables en plus de ces trois-là. 

 

Dynamisme économique et projets urbains

Actuellement membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, la ville développe ses activités et possède plusieurs label nationaux provenant de différents secteurs. Saint-Brice-sous-Forêt a notamment reçu le prix de l’éco-conception en 2018, qui récompense les villes qui ont un engagement important sur l’environnement. Après avoir signée la Charte de la Biodiversité, la commune s’est engagée dans la conception d’Agendas 21 pour une politique de développement durable. Issu de la Conférence de Rio de 1992, un agenda 21 local propose des activités et un cadre de travail autour du concept de développement durable. De plus, Saint-Brice-sous-Forêt est labellisée « Ville Active et Sportive » depuis 2017. Enfin depuis 2011, la commune reçoit régulièrement  un prix au Concours départemental des villes, villages et maison fleuris.

Depuis 2013, Saint-Brice-sous-Forêt a mis en place un important Plan Local d’Urbanisme afin de renouveler son espace urbain, encourager l’habitat social, multiplier les transports afin d’accroitre sa population tout en améliorant la qualité de vie des habitants.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal