INFORMATIONS

  • Type de réalisation : isolation
  • Département : Val-d'Oise

Demande de devis gratuit

Réalisation ITE à Beauchamp

Beauchamp

Avant tout travaux nous protégeons toutes les ouvertures et éléments nécessaires. 
Puis nous nettoyons la façade, dans le cas de cette copropriété, nous avons utilisé un lavage hydropneumatique à l’eau froide puis avons appliqué un traitement bactéricide, fongide et algicides afin de prévenir d’éventuelles dégradations. 

Les parties de maçonnerie abîmées ont été sondées et piochées puis nettoyées et réfectionnées. 

Nous avons pu ensuite réaliser l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Pour se faire nous plaçons en bas de façade un rail permettant de guider la pose des plaquettes d’isolants. Une fois la façade recouverte de ces dernières, nous avons posé une toile enfermée entre deux couches de sous-enduit armés permettant d’uniformiser la façade. 

Enfin, nous avons appliqué l’enduit de finition sur la façade. 

 

Présentation de la ville 

Beauchamp est une petite commune du Val d’Oise (95) située en Ile-de-France qui se compose d’un peu moins de 9 000 habitants. Jeune ville, elle fut bâti il y a une centaine d’années à partir d’un hameau des petits villages aux alentours. Beauchamp s’est notamment formée de 80% de l’ancienne ville de Taverny. Le développement de la ville a pu se faire au moment de l’ouverture de la gare Montigny-Herblay en 1846. La petite commune demande alors son autonomie en 1904 qui lui est accordée officiellement en 1922. Beauchamp fait aujourd’hui partie de la Communauté d’agglomération Val Parisis. Elle est jumelée avec la ville allemande de Altenstadt.

En matière de culture et patrimoine, la ville possède des vestiges de l’Empire Romain, puisqu’elle est bâtie sur le Camp de César, une route qui allait de Lutèce à Rouen.  On a retrouvé dans Beauchamp, au début des années 70, des fondations de bâtiments Gallo-Romains.

 

Dynamisme économique et projets urbains

Depuis quelques années, la ville prévoit un Plan Local d’Urbanisme de grande ampleur nommé Beauchamp 2030. Le projet a été élaboré en mode participatif prenant l’avis de tous les habitants. Plusieurs axes sont mises en place mais dans l’ensemble, la Mairie souhaite en premier lieu améliorer la qualité de vie des habitants, protéger les espaces verts ainsi que le patrimoine matériel, et attirer de nouveaux habitants pour atteindre 11.000 de Beauchampois d’ici dix ans. Ceci devrait apporter un nouveau souffle économique à la ville, pour un développement économique et social important.

 

Demande de devis gratuit