Isolation thermique Bougival

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Isolation thermique

Isolation thermique et bardage Bougival, rue François Debergue

 

 

Isolation thermique Bougival, rue François Debergue

Nos principales interventions dans cette copropriété, outre la réparation des maçonneries, furent la réalisation d’une isolation thermique extérieure en polystyrène et en laine de roche (bandes coupe-feu), la pose d’un bardage sur les pignons ainsi que la réalisation d’un système d’étanchéité liquide sur les balcons.

 

Le saviez-vous ?

Les aides et subventions pour les travaux de rénovation énergétique ne sont pas éternelles. Les dispositifs actuels permettent aux copropriétés qui s’engagent dans des projets ambitieux d’avoir, en moyenne, de 30 à 50% de la facture travaux « remboursée ». On entend par projet ambitieux la réalisation de l’isolation thermique extérieure en façade, la réfection des toitures terrasses avec mise en œuvre d’une isolation, le changement de la ventilation, le remplacement des fenêtres... Ce type de travaux est de nature à augmenter considérablement les performances énergétiques du bâti. A l’issu des travaux les copropriétaires verront leur facture énergétique baisser considérablement : le retour sur investissement est généralement obtenu aux alentours de la huitième ou de la neuvième année après les travaux de rénovation. La valeur du foncier sera immédiatement après les travaux plus élevée et la revente plus aisée du fait d’une meilleure étiquette énergétique.

Nos experts aides et subventions sont à votre disposition gratuitement afin d’y voir plus clair dans les différents dispositifs et de vous apporter une méthodologie rodée afin de vous faciliter la vie tout au long de votre projet : de la réalisation de l’audit énergétique, qui est le point de départ de tout projet, jusqu’à la réception de votre chantier qui déclenchera le versement de l’essentiel des aides et subventions

 

Description de la ville

Bougival est une petite commune de 9 000 habitants, située dans le département des Yvelines en Ile-de-France. Elle fait partie de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.

 

Patrimoine

L’histoire de Bougival remonte au XIIIe siècle mais elle est surtout liée aux peintres impressionnistes : Claude Monet, Camille Pissarro et Auguste Renoir pour les plus connus. Pour conserver ce lien avec son histoire, la ville de Bougival en partenariat avec huit autres communes des bords de Seine, a créé le label “Pays des Impressionnistes”. Des parcours culturels y sont régulièrement organisés. La commune est connue notamment grâce à l'oeuvre d’Albert Lebourg : "Bords de Seine à Bougival" de 1885.

Bougival est une commune connue pour sa tranquillité. Elle a attiré de nombreuses célébrités: la famille Depardieu, le musicien Jean-Louis Aubert, le présentateur Benjamin Castaldi, ou encore Ronaldinho, Neymar Jr. et Pedro Miguel Pauleta, des footballeurs internationaux qui ont évolué au PSG.

Parmi les bâtiments patrimoniaux protégés les plus connus, on compte la maison de Georges Bizet, qui y a vécu et a achevé son opéra Carmen juste avant sa mort en 1875. Elle était d’ailleurs menacée de destruction et vient d'être rachetée par le département des Yvelines, qui souhaite complètement la rénover et y créer l’Espace Carmen.

 

Projets urbains

Cette petite commune a connu une hausse du nombre d’habitants après la Seconde Guerre Mondiale. En effet, la population a triplé passant de 3 300 en 1946 pour atteindre les 9 000 en 2015. Bougival est divisée aujourd’hui en cinq quartiers : La Chaussée, Les Coteaux, le Coeur de Ville, les Rives de Seine et le quartier Monet.  

En 2011, la ville a signé un contrat de partenariat de performance énergétique. Le but est de développer les rénovations énergétiques des bâtiments et de permettre ainsi aux habitants de limiter leur emission de gaz à effet de serre.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal