Isolation thermique extérieure Carrières-sous-Poissy

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Isolation thermique

Isolation thermique extérieure Carrières-sous-Poissy, rue Carnot

 

Cette grande copropriété située face au stade de la ville nous a confié le soin de réaliser l’isolation thermique extérieure de ses deux imposants bâtiments. Afin de respecter les normes anti-feu une partie de l’isolation thermique (bandes filantes) a été réalisée en laine de roche de 140 mm, le reste de l’isolation thermique a été réalisée en mousse dure de polystyrène expansé de 140 mm d'épaisseur. Une finition talochée a été réalisée.

 

Le saviez-vous ?

Quand une copropriété se lance dans un projet de rénovation d’envergure il est possible de mobiliser de nombreux dispositifs pour bénéficier d’aides et de subventions travaux. La facture travaux peut s’en trouver considérablement allégée. De plus les économies futures au niveau de la facture énergétique peuvent être considérable et permettre même d’amortir en moins de 9 ans le prix du ravalement. Ce que l’on sait moins c’est que les aides et subventions les plus importantes sont en général versées après l’achèvement des travaux. Il est donc nécessaire de faire réaliser un travail d’ingénièrie financière afin de mettre en place des prêts à taux zéro individuels ou collectifs (ECO-PTZ) suivant la situation financière des membres de la copropriété. Les experts de notre service accompagnement aides et subventions sont là pour vous informer gratuitement des dispositifs de financement.

 

Description de la ville

Située dans le département des Yvelines en Ile-de-France, Carrières-sous-Poissy est une petite commune de près de 16 000 habitants. Cette ville faisait partie du canton de Poissy-Nord jusqu’en 2015.

 

Urbanisme et dynamisme de la ville

Carrières-sous-Poissy est une ville qui a connu une forte augmentation de sa population après-guerre. Alors qu’on dénombrait 2 400 habitants en 1954, on compte aujourd’hui environ 15 900 Carriérois et Carriéroises. On compte quelques zones d’activité dynamiques comme le centre de recherche et développement du groupe PSA Peugeot Citroën, ainsi que le quartier des Bords de Seine qui accueille 40 000 m2 d'espaces d'activités tertiaires.

 

Patrimoine

La commune de Carrières-sous-Poissy a adopté une politique de protection de son patrimoine naturel, culturel et historique. Le Domaine de Saint-Louis, composé d’un grand parc et son château, bâti vers la fin du XIXe siècle par des membres de la célèbre famille américaine Vanderbilt passionnée de chevaux, a été restauré par la mairie en 2012. D’autres monuments et sites protégés sont à dénombrer tels que le Château Champfleury, l’église St-Joseph du XVIIe siècle, le Pont de Poissy de 1949 (construit après la destruction totale de l’ancien pont par les Anglais en 1944) ou encore l’île de la Dérivation.

Afin de mettre en valeur cette protection du territoire et des espaces verts, Carrières-sous-Poissy participe au Concours des villes et villages fleuris.    

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal