Isolation thermique extérieure Le Chesnay

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

 

Isolation thermique extérieure Clamart, rue Pierre Chaulin

Cette copropriété nous a mandaté pour réaliser l’isolation thermique extérieure de ses trois bâtiments ainsi que pour procéder à la réfection des nombreux balcons et de leur étanchéité. Nous avons utilisé deux épaisseurs différentes d’isolant : du 120 mm au niveau des façades et pignons et du 60 mm au niveau des balcons. Ce choix de différentes épaisseur est souvent dicté par l’architecture des immeubles, en particulier au niveau des ouvrants, il permet en outre de moins grever la surface utile au sol sur les balcons.

Le saviez-vous ?

L’isolant « star » actuel est le PSE, le polystyrène expansé blanc. Ce succès est dû à son coût à l’achat et à sa facilité de mise en œuvre. Il est souvent associé à des zones isolées en laine de roche afin de se conformer à la réglementation incendie. Son rapport performance énergétique / épaisseur / prix explique aussi son succès. Ce type d’isolant, quand il est mis en œuvre par une entreprise RGE QUALIBAT telle Harmonie SAS, permet en outre d’ouvrir le droit à un crédit d’impôt, à une TVA à taux réduit et à toute une série d’aides et de subventions travaux sous condition de ressource, d’âge, de localisation et d’un projet global de travaux générant des performances énergétiques suffisantes. Il faut noter que les aides et subventions sont refusées si l’entreprise applicatrice n’est pas labélisée RGE. Notre service gratuit accompagnement aides et subventions est à même de vous aider pour y voir plus clair en la matière.

Description de la ville

 Le Chesnay est une petite commune des Yvelines (78) en Ile-de-France, qui possède un peu moins de 30 000 habitants. Elle est actuellement jumelée avec la ville allemande de Heppenheim depuis 1975.

Malgré la présence du centre commercial Parly 2, il n’est pas très pratique de se rendre au Chesnay sans voiture. Les bus sont relativement bien développés, mais il n’y a pas de voies ferroviaires au Chesnay. Les gares les plus proches sont Versailles-Rive-Droite, Vaucresson et La Celle-Saint-Cloud Gare. La ville du Chesnay s’inscrit dans une politique de développement digital, elle a reçu en 2007 le label “Ville Internet”.

Urbanisme

La population a connu une faible croissance jusqu’aux années 60. Atteignant les 9 000 habitants en 1954, la ville connaît un bouleversement avec l’implantation de Parly 2, ouvert en 1969. Dès lors, la population a doublé pour atteindre les 25 000 habitants en 1975. Elle est aujourd’hui stabilisée à 28 500 Chesnaysiens et Chesnaysiennes (chiffres de 2015).  

Avec les logements construits autour de Parly 2, Le Chesnay accueille la copropriété Chesnay-Trianon, qui est aujourd’hui la plus grande de France, comprenant plus de 7500 lots d’habitation répartis dans 37 résidences. Ce parc immobilier est localisé sur les communes de Rocquencourt et du Chesnay. C’est ici que sont logés près de la moitié des habitants.

Dynamisme économique

Le dynamisme économique du Chesnay vient majoritairement de Parly 2, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Il fut d’ailleurs agrandi deux fois depuis son ouverture : en 1987 alors qu'il s’étendait déjà sur 107 000 m2 puis en 2017, l’augmentant encore de 10 000 m2. Aujourd’hui Parly 2 accueille près de 200 commerces et reçoit en moyenne 11.5 millions de visiteurs par an.

Patrimoine

On peut admirer quelques bâtiments historiques au Chesnay, à commencer par son Château érigé à l’époque de Louis XIV et de la construction du Château de Versailles. Parmi les personnalités célèbres liées à la ville, on peut citer le footballeur Nicolas Anelka, la présentatrice TV et radio Valérie Benaïm, les musiciens du groupe Phoenix, ou encore le chanteur Amaury Vassili.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal