Isolation thermique Viry-Chatillon

Informations
Département :
91 - Essonne
Type de réalisation :
Isolation thermique

Isolation thermique Viry-Châtillon, rue d’Artois.

Isolation thermique Viry-Châtillon : les pignons.

Nous sommes intervenus dans cette imposante copropriété de 3 bâtiments afin de réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Des travaux de ravalement en i3 taloché (imperméabilisation) et en D3 taloché (décoratif) ont été réalisés.

Depuis une quinzaine d’année ce quartier de Viry-Châtillon voit peu à peu ses immeubles être rénovés. Chaque ravalement réalisé comporte des choix de couleur affirmés. Ces partis pris esthétique sont souvent validé par la mairie ce qui fait que toute une partie de la commune donne désormais l’impression d’un quartier neuf. On en viendrait presque à oublier que ces ensembles résidentiels datent des années 70.

 

Le saviez-vous ?

Aborder un projet de rénovation énergétique avec méthode à de multiples avantages. Le premier est d’obtenir une adhésion collective au projet de travaux. Agir avec méthode permet en effet d’optimiser le montant des aides et subventions pour les copropriétaires. Un projet pour lequel de 30 à 50% de la facture travaux peut être « pris en charge » par les aides de l’Etat a en effet toutes les chances d’être adopté. Et ce d’autant que ces dispositifs d’aide à la rénovation énergétique ne sont pas éternels. Il y a actuellement un effet d’aubaine unique : donner de la valeur à son bien, diminuer la facture énergétique et tout cela à moindre coût. Notre service d’accompagnement aides et subventions est à votre disposition gratuitement pour vous faciliter la vie tout au long de votre projet de rénovation énergétique.

 

Description de la ville

Viry-Châtillon est une commune du département de l’Essonne située à 20 km de Paris et appartenant à la Métropole du Grand Paris. Forte de plus de 30 0000 Castelvirois et Castelviroises, elle est la sixième commune du département en nombre d’habitants.

De nombreuses personnalités sont liées de près ou de loin à Viry-Châtillon. Parmi les plus connues, on peut citer l’écrivain Charles Perrault, les aviateurs Roland Garros et Louis Blériot, et pour les plus récents les sportifs Thierry Henry et Ladji Doucouré. Viry-Châtillon est jumelée avec deux villes européennes : Erftstadt en Allemagne et Wokingham en Angleterre.

 

Patrimoine

Viry-Châtillon est une ville au patrimoine naturel important : on y compte 50 hectares de parcs et de jardins, comme le parc Choiseul dont les bois sont classés « Espace naturel sensible ». La commune est intimement liée à son hydrographie : traversée par la Seine et l’Orge et abritant un lac, la commune a su exploiter ces richesses. A titre d’exemple, grâce à l’aqueduc de la Vanne et du Loing la commune alimente Paris en eau potable.

Son patrimoine architectural et matériel est très varié. L’église Saint-Denis du XIIème siècle (inscrite à l’Inventaire des Monuments Historiques), le lavoir Saint-Denis de 1633, les bornes révolutionnaires le long de la vieille route reliant Corbeil à Versailles, l’ancien château Lacroix de 1845 (aujourd’hui hôtel de ville), ainsi que l’ancien hôtel Port-Aviation sont des témoins du passé de la ville.

 

Dynamisme de la ville

Étant plutôt une ville résidentielle, Viry-Châtillon connaît un dynamisme économique peu important. Néanmoins, cette commune est tout de même intégrée au bassin d’emploi d’Orly qui rassemble une trentaine de villes. L’activité de cette région provient notamment du siège de Renault F1 Team et de différents centres commerciaux importants tels que Leclerc et Intermarché.

Son dynamisme vient plutôt des activités associatives, culturelles et sportives. A titre d’exemple les clubs de sports de cette petite ville sont réputés, notamment pour le football et le hockey sur glace : des licenciés de ces clubs ont connu une carrière remarquable à l’international à l’image de Thierry Henry (football) et Ibrahim Diarra (rugby).

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal