Isolation thermique Suresnes

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Isolation thermique

Isolation thermique Suresnes : rue Emilien Colin

 Nous avons été mandatés par cette copropriété pour des travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Deux types d’isolants ont été utilisés :

  • des panneaux en mousse dure de polystyrène expansée de 140 mm d'épaisseur sur la majorité de la surface des façades,
  • de la laine de roche de 140 mm d'épaisseur (bandes coupe feu).

La mise en œuvre des panneaux de polystyrène ou de laine de roche a été la suivante : mise en place collée et chevillée au mortier colle à liant minéral des panneaux isolant, application de deux passes d'enduit colle avec incorporation d'armature entre les passes. Finition par application d'un revêtements plastique épais à base de copolymères acryliques pour systèmes d'isolation thermique par l'extérieur taloché.

 Nous avons réalisé une série de vidéo pour faire découvrir les différents types de ravalement existant. Vous pouvez visionner ici le déroulement d’un chantier d’isolation thermique par l’extérieur. 

Le saviez-vous ?

Si votre projet de rénovation de votre copropriété n’est pas éligible aux aides de l’ANAH vous pouvez néanmoins bénéficier de certains avantages fiscaux comme la tva à taux réduit sur les travaux d’isolation thermique extérieure et les travaux induits. Notre service accompagnement aides et subventions est à votre disposition gratuitement pour répondre à vos interrogations en la matière.

Nous mettons à votre disposition dans notre FAQ des lexiques techniques et des articles de fond sur notre  BLOG pour mieux comprendre les termes techniques propres aux différents types de travaux de rénovation. Pont thermique, sarking, pare vapeur, RGE, Eco Ptz, taloché, aides de l’Anah, résistance thermique, isolants naturels, tantième, acotère, couvertine, chien assis : autant de terme qui sont l’objet de vos questions récurrentes et auxquelles nous apportons des réponses.

 

Description de la ville

Implantée dans la Métropole du Grand Paris, Suresnes est l’une des villes les plus importantes du département des Hauts-de-Seine. Avec près de 50 000 habitants, cette commune est classée parmi les plus peuplées et les plus attractives de France.

Audacieuse, Suresnes a le goût de l’innovation et fut, par exemple, l’une des premières communes à utiliser les machines à voter électronique pour les élections européennes de 2004.

 

Patrimoine

La ville de Suresnes protège son patrimoine immatériel, naturel et bâti et oriente ses actions vers la culture et l’éducation. En terme de patrimoine bâti et d'espaces verts la ville compte : l’École de plein air de Suresnes, la Forteresse du Mont-Valérien, le Lycée Paul-Langevin, le Mémorial de la France combattante, le théâtre Jean-Villar ou encore la cité-jardin de Suresnes.

La ville de Suresnes attire les personnalités du monde de la culture et des média: Virginie Lemoigne, Eric Elmoniso, Julie Gayet, Michael Youn, Thomas Bangalter (l’un des Daft Punk), Karine Ferri, Pascal Obispo, Elise Lucet et bien d’autres encore...

Cette commune est liée avec sept pays du monde. Elle a signé des accords d’échanges culturels et des contrats de coopération avec les villes de Cap-Haïtien en Haïti, Colmenar Viejo en Espagne, Hackney au Royaume-Uni, Hann, Münden en Allemagne, Holon en Israël, Kragujevac en Serbie et Villach en Autriche.

 

Dynamisme économique et urbanisme de la ville

Comme nous l’avons dit, Suresnes est l’une des villes les plus attractives de la région parisienne. Facilement accessible par tous les moyens de transports existants, son développement économique n’a cessé tout au long de ces dernières décennies. La commune  a attiré de nombreuses entreprises aux métiers très variés, mais appartenant surtout au secteur tertiaire.

Historiquement tournée vers les industries automobiles et aéronautiques, Suresnes accueille la « Cité des parfums », créé par le parfumeur François Coty qui y a développé son usine, le site a ensuite servi pour de nombreuses sociétés du secteur cosmétique dans les années 30-40, puis du secteur de la photographie (Agfa-Gevaert) ou encore dernièrement de  communication, puisqu’il accueille depuis 2003  le siège du groupe publicitaire international Havas-Euro RSCG. Un pôle innovation et recherche se développe aussi à Suresnes via l’entreprise Philips et l’Hôpital Foch.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal