Isolation Thermique Rosny-Sous-Bois

Informations
Département :
93 - Seine-Saint-Denis
Type de réalisation :
Isolation thermique

Nos réalisation en ITE à Rosny-Sous-Bois

  

Isolation thermique à Rosny-sous-Bois

Le marché des travaux d’isolation thermique par l’extérieur connaît une forte croissance depuis une dizaine d’année. Les facteurs de cette croissance sont multiples. L’État met en place de multiples aides financières en même temps qu’il instaure des mesures de plus en plus contraignantes pour inciter à la réalisation de travaux de performance énergétique. Mais le développement vient aussi de la réflexion menée au sein des copropriétés quand un projet de travaux voit le jour. Le budget d’un ravalement classique est en effet moins élevé que celui d’un ravalement avec isolation en polystyrène. Mais les aides financières sont nombreuses et rendent au final moins coûteux un ravalement isolant qu’un ravalement classique. Les copropriétaires tiennent aussi compte des économies d’énergie qui seront engendrées par ces travaux. Les travaux d’isolation en toiture couplés avec l’ITE (abréviation d’isolation thermique par l’extérieur) améliorent sensiblement les performances énergétiques du bâti et génèrent donc une importante baisse des factures énergétiques. Cette baisse permet souvent d’amortir en quelques années le prix du ravalement.

 

Description de la ville

Rosny-sous-Bois est une ville française localisée à l’est de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis, en île-de-France. Avec plus de 45 000 habitants, cette commune s’étend sur une superficie de 591 hectares, séparé en 10 quartiers distincts. C’est à partir du début des années 60 que Rosny a connu un impressionnant accroissement de sa population en seulement dix ans, elle est passée de 16 000 à environ 30 000 habitants, en 1968. Depuis 2016, Rosny a intégré la Métropole du Grand Paris et fait partie de l'établissement public territorial Grand Paris - Grand Est.

 

Patrimoine de la ville

Cette commune possède plusieurs monuments patrimoniaux inscrits ou classés. On peut citer le Fort de Rosny construit au XIXe siècle afin d’assurer la défense de Paris. Il est aujourd’hui devenu la propriété de la Gendarmerie Nationale.

Rosny-sous-Bois a accueilli diverses personnalités, beaucoup de sportifs professionnels comme le footballeur Mamadou Diakité, et des artistes comme le comédien François Cadet, ou le peintre Jean Marie Zacchi.  Avec une ouverture internationale, la ville de Rosny-sous-Bois est jumelée avec trois communes : Cotonou au Bénin, Übach-Palenberg en Allemagne et Yanzhou en Chine.

 

 

Dynamisme économique et urbanisme de la ville

La ville est réputée pour son dynamisme commercial et pour l’important tissu pavillonnaire qu’elle possède. Depuis 1970, elle abrite Rosny 2, le plus grand centre commercial du Département de Seine-Saint-Denis (Il accueille pas moins de 15 millions de visiteurs par an en moyenne). D’ici 2022, la ville prévoit le prolongement de la ligne 11 du métro afin de faciliter encore plus l’accès vers Rosny 2. Depuis 2006, la commune accueille un nouveau centre commercial spécialisé dans l’équipement de la Maison, appelé Domus. Il est vu comme un complément de Rosny 2 et est devenu l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe consacrés aux biens de la maison.

La ville développe divers projets liés au développement durable comme la création d’un parc nature au plateau d’Avron, ainsi que la construction d’un éco-quartier pour le bien-être des habitants.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal