INFORMATIONS

  • Type de réalisation : isolation
  • Département : Val-de-Marne

Demande de devis gratuit

Réalisation Isolation Thermique à Gentilly

Gentilly

 

Les copropriétaires de cet immeuble de Gentilly ont choisi de réaliser une Isolation thermique par l’extérieur. Ce type de ravalement permet d’améliorer significativement le confort des habitants, mais aussi de réduire les dépenses liées à l’énergie.

Pour réaliser une isolation thermique par l’extérieur (ITE), la première étape est de poser un rail qui permet de placer l’isolant sur la façade. Le rail doit être parfaitement horizontal à la façade, car les plaques d’isolant seront collées et chevillées les unes au-dessus des autres de bas en haut de la façade. 

Une fois la façade entièrement recouverte des plaques d’isolants, une toile permet de les solidariser. Elle est maintenue grâce à deux couches de sous-enduit armé. 

Enfin, la dernière étape consiste à poser un enduit qui permet une belle finition à la façade.

 

Présentation administrative et culturelle de la ville

Gentilly est une ville du Val-de-Marne (94) située dans l’administration de la Métropole du Grand Paris. Depuis 1960, Gentilly est jumelée avec la ville allemande de Freiberg.

La ville possède une longue histoire derrière elle, étant même fréquenté par le Roi Pépin le Bref au VIIIe siècle. On retrouve un large patrimoine matériel avec plusieurs bâtiments classés aux Monuments Historiques comme l’Église de Saint-Saturnin (construite au VIIe siècle), le Lavoir (construit dans les années 20, mais aujourd’hui rénové en lieu culturel) ou encore la Maison de la Photographie de Robert-Doisneau. 

 

Projets urbains et dynamisme économique

La commune n’a cessé de s’agrandir avec un grand développement au début des années 20 puis dans les années 60. En effet, le nombre d’habitant a doublé entre 1906 à 1920 Gentilly passant de 8 500 à près de 15 000. Dans les années 60, la commune a frôlé les 20 000 habitants. Aujourd’hui elle s’est stabilisée aux alentours de 19 000 habitants, mais la ville prévoit un bon de 5000 habitants d’ici 15 ans, c’est pourquoi la Mairie prévoit de nouveaux aménagements pour 2030.

En effet, dans le cadre de son projet Cap sur Gentilly 2030, la Mairie s’engage sur des travaux de rénovations urbaines de plusieurs quartiers, de modernisation d’infrastructures comme la couverture du RER B et de l’autoroute A6, ainsi que la construction de nouveaux logements et d’une école supplémentaire. Enfin, la commune souhaite devenir encore plus attractive. Avec une vingtaine d’autres villes, Gentilly fait partie de la Vallée Scientifique de la Bièvre, un pôle éducatif  qui regroupe près de 20 000 travailleurs chercheurs et ingénieurs, ainsi que 40 000 étudiants.

Demande de devis gratuit