Isolation Thermique Villeneuve Saint Georges

Informations
Département :
94 - Val-de-Marne
Type de réalisation :
Isolation thermique

 Exemple de réalisation d'ITE à Villeneuve Saint-Georges

 

 Isolation thermique extérieure Villeneuve Saint Georges

Cette très grande copropriété nous a mandaté pour réaliser des travaux d’isolation thermique en façade et en toiture. L’isolant préféré des copropriétaires, que ce soit pour le toit ou pour les façades est souvent le polystyrène, du fait de son prix modéré, couplé à de la laine de roche pour créer des bandes coupe-feux. Ce type de travaux a de multiples avantages, il permet d’abord la revalorisation du bien car son étiquette énergie est amélioré. Ensuite c’est l’aspect esthétique obtenu qui joue : une barre d’immeuble des années 60 bénéficie ainsi un coup de jeune. Un appartement est plus facilement revendu et ce d’autant que le montant des factures énergies peuvent baisser d'au moins 30 % après ce type de travaux de rénovation.

N’oublions pas à ce propos que la future loi énergie-climat imposera sans doute ce type de travaux de façon quasi systématique avec des mesures comme l’interdiction à la location des appartements se situant dans des immeubles du type « passoire énergétique » ou l’obligation de la présentation des factures d’énergie en cas de revente d’un bien.

Actuellement des dispositifs de subventions travaux existent pour contre balancer les mesures contraignantes mises en place par l’État comme celle de l’obligation de travaux de performance énergétique quand un projet de rénovation est décidé en copropriété.

 

Description de la ville

Il s’agit d’une commune française localisée dans le département du Val-de-Marne en Ile-de-France traversée par la Seine et l’Yerres. La ville est peuplée par plus de 33 000 Villeneuvois avec un taux de natalité forte expansion. Villeneuve Saint-Georges est divisée en deux parties : d’un côté le plateau avec le fort et l’église, et de l’autre la plaine avec l’ensemble des habitations.

Le Patrimoine de Villeneuve Saint Georges

Il y a notamment trois châteaux classés qui ont connu de nombreux changements au cours des siècles : les Châteaux de Bellevue et de Belleplace du XVIIe siècle, et le Châteaux de Beauregard du XIXe siècle. De nombreuses personnalités de l’Histoire de France ont séjourné dans la ville comme la Marquise de Pompadour, la Marquise de Sévigné, le Duc de Sully, et plusieurs rois (Louis XIV, Louis XVI ou encore Louis Philippe, le dernier roi français).

Villeneuve Saint Georges prend soin de son patrimoine naturel avec plus de 55 hectares d’espaces verts dont 12 hectares de bois. Elle a notamment obtenu deux fois le concours des villes et villages les mieux fleuris de France.

Quelques personnalités connues du grand public sont attachées à Villeneuve Saint Georges, telles que l’Empereur Napoléon Bonaparte, l’ingénieur Seguin, le peintre Maillol et plus proche de nous, le comédien Bruno Salomone ou encore Cécile Duflot qui fut la secrétaire nationale du parti Les Verts de 2006 à 2010. N’oublions pas que Mc Solaar a passé une bonne partie de son enfance dans cette ville dont il est fier ; il l’a notamment cité à plusieurs reprises dans les paroles de ses chansons comme dans “Lève toi et rap”.

Une mise en valeur du développement durable

Cette commune n’hésite pas à encourager les bonnes pratiques afin de faire faire des économies d’énergie à ses habitants. En ce qui concerne l’eau, la ville compte une cuve de récupération des eaux de débordement du centre nautique ; elle réalise ainsi des économies de plus de 50 m3 d’eau du robinet par semaine. Pour les énergies, la ville a installé pas moins de 200 luminaires publics LED depuis 2015 et réalise ainsi plus de 50 % d’économies en termes de consommation énergétique.

Le dynamisme économique et urbanisme de la ville

Le développement économique de la ville est focus sur la promotion, le maintien et la consolidation du tissu économique local ainsi que l’accompagnement des acteurs économiques.

Entre les années 50 et 60, la ville de Villeneuve Saint Georges a connu une hausse démographique importante avec un accroissement de plus de 10 000 habitants en seulement 8 ans. Il a fallu rapidement développer l’urbanisme et construire de nouveaux logements. Depuis 30 ans, elle n’a de cesse de s’agrandir.  De nombreux projets urbains ont été réalisés depuis la dernière décennie comme les importants aménagements du quartier nord en 2014, qui est retenu comme quartier d'intérêt national par l’Etat. Ces projets se sont réalisés en autre grâce à l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. En 2016 encore, la Mairie a fait voter la construction de nouveaux quartiers.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal