Isolation thermique Franconville

Informations
Département :
95 - Val-d'Oise
Type de réalisation :
Isolation thermique

 

Isolation thermique Franconville en copropriété

Sur l’avenue de Paris nous réalisé des travaux d'isolation thermique par l'extérieur et d'imperméabilisation sur l'ensemble des façades et pignons d’une copropriété de deux imposants bâtiments. Après le décapage des supports nous avons procédé à leur lavage et aux travaux de réparation des maçonneries. Sur certaines zones nous avons réalisé un traitement d’imperméabilisation I3 en finition talochée, sur d’autres ce fut un traitement décoratif en D3.

Concernant l’isolation thermique nous avons mis en œuvre une isolation thermique en polystyrène bénéficiant d'un coefficient d'isolation r = 3,70 m2.k/w (140 mm d’épaisseur). Les bandes coupe-feu ont été réalisées en laine de roche de 140 mm d'épaisseur offrant d'un coefficient d'isolation r = 3,70 m2.k/w. Sur les appuis de fenêtre nous avons mis en place de nouveaux appuis en aluminium 20/10°pré-laqués formant goutte d'eau. Sur les acrotères nous avons installé des couvertines en aluminium 20/10°pré-laqué formant goutte d'eau de part et d'autre.

 

Description de la ville

Située dans le département du Val-d’Oise en région Ile-de-France, la ville de Franconville accueille environ 35 000 habitants appelés les Franconvillois. Elle développe des accords internationaux avec un premier jumelage en 1966 avec la ville allemande de Viernheim, puis en 1973 avec la ville anglaise de Potters Bar.

Patrimoine

La commune de Franconville ne possède pas de monuments classés, mais néanmoins, on retrouve de nombreux bâtiments à valeur historique : l’Eglise Sainte-Madeleine de 1903, le Château Cadet-de-Vaux du XVIIIe siècle et la Maison Suger de 1850.

Quelques personnalités sont également liées à la ville telles que le Président américain Benjamin Franklin qui y séjourna à plusieurs reprises, le spationaute Jean-François Clervoy, le sportif Stéphane Diagara et la chanteuse Lorie qui y ont tous trois grandi.

 

Dynamisme économique et urbanisme de la ville

La ville a connu un bouleversement urbain pendant les années 70 avec la construction de quartiers résidentiels importants. C’est à cette époque que le nombre d’habitants connaît un accroissement majeur. En effet, celui-ci passe de 11 200 en 1962 à 24 000 en 1975, pour aujourd’hui atteindre le chiffre de 34 920. En 2009, Fanconville développe son territoire avec son nouveau Plan Local d’Urbanisme et la création de plus de 1500 nouveaux logements.

L’activité économique de la ville vient en partie de la zone industrielle de la Patte d’Oie d’Herblay qui abrite de nombreuses entreprises et commerces : Castorama, Carrefour, Fnac, Décathlon… C’est ici que l’on trouve l’un des plus grand Ikea de France (il était le plus grand jusqu’à l’ouverture d’un autre Ikea géant à Villefranche-sur-Saône en 2011).

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal