Ravalement Chaville

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Ravalement

La façade côté rue de cette résidence de la rue Salengro comportait des fissures de 1 mm qui été susceptibles d’évoluer. Les équipes d’Harmonie, en accord avec l’architecte, ont donc choisit d’appliquer un traitement I3 taloché.
La première étape consiste à laver la façade à l’eau froide sans ajout de produit détersif, puis la maçonnerie est sondée et nous piochons les parties abîmées et friables. Ensuite, nous appliquons un produit de passivation des fers et nous reconstituons les parements au mortier de résine.

Une fois ces étapes réalisées, nous appliquons le traitement I3 taloché.  

 

Présentation de la ville

Cette commune du département des Hauts-de-Seine (92) de 20 500 habitants possède une longue histoire derrière elle. Chaville est aujourd’hui jumelée avec quatre villes : Barnet en Angleterre depuis 1959, Alsfeld en Allemagne depuis 1974, Thanh Hóa au Vietnam depuis 1977 et Settimo Torinese en Italie depuis 1995.  

La création de Chaville remonte au IXe siècle. Il existe donc de nombreuses traces historiques, et un patrimoine physique et immatériel important. On retrouve par exemple l’actuelle Mairie qui fut l’ancien pavillon de chasse du Roi Charles X au moment où il était encore Comte d’Artois, l’Église Notre-Dame-de-Lourdes construite en 1926 qui devait imiter la basilique de l’Immaculée Conception de Lourdes ou encore l’école des sœurs de St Thomas de Villeneuve qui est un ancien couvent construit en 1804.

 

Projets urbains

Pendant tout le XXe siècle, Chaville a connu une croissance constante passant de 3600 habitant en 1901 à 11 000 en 1930, jusqu’à dépasser les 20 000 habitants au début du XXIe siècle. Depuis 2012, la Mairie a donc engagé un plan local d’urbanisme dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants, d’accroire le territoire de la ville, et d’attirer de nouveaux habitants et entreprise pour un dynamisme économique important.

La commune propose notamment des aides à la rénovation des bâtiments anciens, en particulier pour les ravalements de façades. Dans le dernier PLU approuvé, la ville a par ailleurs durci la réglementation et instauré une Charte des couleurs pour les façades de la commune. 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal