Ravalement Viroflay

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Ravalement

Ravalement Viroflay : rue Pierre Brossolette

 

Ravalement Viroflay : rue d’Hassloch

Cet imposant ensemble immobilier s’étend de la rue Pierre Brossolette jusqu’à la rue d’Hassloch et est dénommé l’Ilot du marché car il ceinture le marché couvert Leclerc. Après avoir procédé au lavage et à une décontamination des mousses nous avons procédé à la réparation des ouvrages béton, à la réfection des joints de dilatation et à la révision du couronnement des becquets. Les menuiseries bois et les éléments métallique ont bien sûr été traités ou remplacés. Le ravalement proprement dit a été réalisé en peinture décorative D3 sur enduit mono couche.

 

Le saviez-vous ?

On a toujours tendance à penser qu’un ravalement classique en peinture décorative ou en imperméabilisation est moins couteux qu’un ravalement isolant. Cela est faux dans de nombreux cas. Les aides et subventions à la rénovation énergétique peuvent être mobilisées pour venir faire baisser la facture travaux de l’isolation thermique par l’extérieur et de la réfection de l’étanchéité isolante en toiture terrasse. L’obligation de réalisation d’un audit énergétique et de réalisation de travaux de performance énergétique quand un ravalement d’envergure est envisagé est l’occasion de découvrir des scénarios de travaux faisant apparaître les subventions mobilisables. Les experts Harmonie du service accompagnement aides et subventions sont à votre disposition gratuitement pour vous faire découvrir tout le potentiel offert par les dispositifs incitatifs aux travaux de performance énergétique.

 

Description de la ville

Viroflay est une petite ville du département des Yvelines, en Ile-de-France. Appartenant à la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc depuis 2010, Viroflay compte d’environ 15 700 habitants, les Virolaysiens et les Viroflaysiennes. La population de Viroflay a principalement augmenté entre 1921 (4252 habitants) et 1954 (13292 habitants) et tend à stagner depuis 2015 (15738 habitants).

Facile d’accès, Viroflay bénéficie de la proximité de grands axes routier et est reliée à Paris par divers moyens de transport en commun : gare RER (ligne C), Transilien (ligne L et N) et tramway (T6).

De nombreuses personnalités sont associées à Viroflay. On peut citer l’homme politique du XVIIe siècle Louvois, le poète Alphonse de Lamartine, le politicien Jacques Chaban-Delmas ou encore le journaliste Benoît Duquesne.

La ville est jumelée avec quatre communes d’Europe et d’Afrique : Bracciano en Italie, Carcavelos au Portugal, Hassloch en Allemagne et Kolokani au Mali.

 

Patrimoine

La ville compte d’importants édifices parmi lesquels le pavillon Saint-Vigor (inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques) et son jardin (inscrit à l’iInventaire Général du Patrimoine Culturel), l’Eglise Notre-Dame-du-Chêne (labellisée Patrimoine du XXème siècle), le parc de la Saussaie (inscrit à l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel).

Viroflay possède également un patrimoine immatériel et naturel conséquent. La vile est en effet célèbre pour son omelette (farcie d’épinards cuits, de gruyère et de jambon) ainsi que pour la variété d’épinard le « monstrueux » cultivée spécifiquement à Viroflay. La forêt de Fausses-Reposes  (635 ha) et celle de Meudon (1100 ha) confèrent à la commune un cadre de vie très agréable. C’est d’ailleurs dans la Forêt de Meudon que se trouve le « Chêne de la Vierge », arbre plusieurs fois centenaire qui, selon la légende, pouvait guérir du choléra.

En 2014 Viroflay a été le théâtre d’un évènement majeur pour les fans de la saga Harry Potter écrite par J.K Rowling : les 6 et 7 décembre elle a accueilli la première Coupe de France de Quidditch !

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal