Etanchéité Courbevoie

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Étanchéité

Étanchéité terrasse à Courbevoie, place des dominos

 

Dans cette copropriété de 23 étages nous sommes intervenus sur des terrasses accessibles à usage privatif. Nous avons procédé à la réfection à l’identique du principe d’étanchéité d’origine. A savoir l’isolation et l’étanchéité sous une protection chape ciment avec carrelage. Nous avons également procédé à la pose d’une main courante fixée sur les garde-corps maçonnés. Cela était nécessaire car l’isolant posé était plus épais et performant que celui d’origine. Le sol étant ainsi rehaussé il fallait se conformer à la réglementation en matière de sécurité des personnes.

 

Étanchéité Courbevoie : pose de main courante

 

Le saviez-vous ? 

Comme pour l’isolation thermique par l’extérieure, les travaux d’isolation thermique en toiture terrasse sont susceptibles d’être subventionnés par l’État. Cependant de nombreuses aides ne sont pas mobilisables si l’entreprise réalisant les travaux n’est pas labélisée RGE par QUALIBAT. Pour tous vos projets de travaux de performance énergétique le Groupe Harmonie vous aide à y voir plus clair dans la jungle des aides et subventions travaux. Cette aide est gratuite et nos conseillers sont des experts.

 

Description de la ville

Courbevoie est une commune du département des Hauts-de-Seine (92) en Ile-de-France, qui abrite plus de 83 000 habitants. Elle est jumelée avec quatre villes : Beit Mery au Liban, Enfield au Royaume-Uni, Forest en Belgique, Freudenstadt en Allemagne. Courbevoie est la troisième commune la plus importante du 92, derrière Boulogne-Billancourt et Nanterre. Il est donc très facile de s’y rendre que ce soit en bus, métro, tramway ou voiture. En 2008, elle a reçu le label Ville Internet, pour le développement d’une innovante politique numérique.

 

Urbanisme et développement économique

Courbevoie a connu un vrai boom dans son développement urbain et économique à partir de la Révolution Industrielle. Son nombre d’habitants a augmenté de manière importante passant de 17 000 en 1891 à près de 40 000 moins de 20 ans plus tard. Dès lors, la commune n’a cessé de s’accroître pour atteindre aujourd’hui 87 469 Courbevoisiennes et Courbevoisiens. Le dynamisme économique de Courbevoie provient principalement du quartier de La Défense, qui est le plus grand centre d’affaire national.

 

Patrimoine

Bien que donnant l’image d’une ville de béton et de verre l’histoire de Courbevoie remonte à l’Antiquité. Certains sites et monuments patrimoniaux ont traversé le temps. Parmi les plus connus on peut citer l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul de 1790, la Caserne Charrasm de 1756, le Pavillon des Indes britanniques construit pour l’Exposition Universelle de 1878 et le mémorial du retour des cendres de Napoléon Bonaparte de 1840. Le quartier de la Défense constitue aussi un haut lieu de l’architecture moderne avec le CNIT de Jean Prouvé, ou encore l’immeuble Cœur Défense de Jean Paul Viguier et son colossal atrium. On compte également plus de 60 œuvres d’art construits sur la dalle principale et à ses abords.

A noter que Louis de Funès, Arletty, Michel Blanc, Michel Delpech, Louis Ferdinand Céline ou encore Bruno Lopes (alias Kool Shen) sont tous nés à Courbevoie. Par ailleurs, de nombreuses scènes de films ont été tournées dans les rues de cette ville tels que Peur sur la Ville avec Jean-Paul Belmondo, I… comme Icare avec Yves Montand, Tais-toi ! avec Jean Réno et Gérard Depardieu, Les Vacances de Mr Bean avec Rowan Atkinson et Jean Rochefort ou encore 99 francs avec Jean Dujardin.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal