Etanchéité Rueil-Malmaison

Informations
Département :
92 - Hauts-de-Seine
Type de réalisation :
Étanchéité

Étanchéité toiture terrasse Rueil Malmaison, rue Voltaire

A cette adresse nous avons procédé aux habituels travaux préparatoires :  mise en tas du gravillon pour stockage provisoire, arrachage des procédés d’étanchéité et d’isolation existants, arrachage des anciens relevés d'étanchéité, arrachage de l'ancienne évacuation pluviale, dépose des sorties de ventilation.

Nous avons ensuite mis en place le nouveau procédé d’étanchéité et d’isolation (épaisseur 120 mm), une étanchéité bicouche élastomère renforcée pour protection lourde. Le comblement des engravures par un isolant soudable a été réalisé. Nous avons mis en œuvre de nouveaux relevés d'étanchéité comprenant une équerre de renfort de 25 cm soudée, la pose d'une cuvette d'eau pluviale, la pose de nouvelles sorties de ventilation en plomb, la pose de bandes solin en tête des relevés des acrotères. Nous avons bien entendu procédé au régalage du gravillon après nettoyage.

Mieux comprendre les travaux d’étanchéité

Les travaux d’étanchéité en toiture terrasse sont par nature réalisés à l’abri des regards il est naturel que le grand public ne connaisse pas la façon dont se déroulent les travaux. Nous avons réalisé une vidéo vous permettant de comprendre en image en quoi consiste la réalisation d’une étanchéité en toiture terrasse.

 

Le saviez-vous ?

Harmonie SAS a créé pour vous tout une série de lexiques techniques spécialisés afin de vous aider à comprendre notre jargon technique : étanchéité bitumineuse, pare vapeur, voile d’indépendance, édicule, relevé d’étanchéité sur acrotère. Les termes essentiels n’auront plus de secret pour vous.

 

Présentation de la ville

Située dans le département des Hauts-de-Seine en région Ile-de-France, la ville de Rueil-Malmaison est, avec environ 80 000 habitants,  la commune la plus étendue du département. Proche de la capitale parisienne, Rueil-Malmaison profite notamment de sa proximité avec le quartier de la Défense. Aujourd’hui, on compte environ 2 600 entreprises installées.

Rueil-Malmaison est très ouverte sur le monde et a signé des accords de partenariat avec plus de 17 villes depuis 1966. Aujourd’hui, elle est officiellement jumelée avec deux communes : la mythique ville de Bardo en Tunisie depuis 1991 et Fribourg en Suisse depuis 1995. Des accords économiques et culturels sont toujours en cours avec les villes Boukhara (Ouzbékistan), Dubrovnik (Croatie) et Zouk Mikael (Liban).  

 

Patrimoine culturel et naturel

Rueil-Malmaison est assidue dans sa politique de protection de son patrimoine, qu’il soit physique ou immatériel. Ses espaces verts sont remarquables avec la forêt de Malmaison qui s’étend sur plus 200 hectares et le Parc naturel urbain qui s’étend sur 740 hectares. Ils sont tous deux protégés. Le parc est notamment connu pour avoir été commandité par l’Impératrice Joséphine, femme de Napoléon, qui habita le domaine à la fin de sa vie. Outre le célèbre château de Malmaison plusieurs monuments inscrits à l’Inventaire général du patrimoine national se trouvent à Rueil-Malmaison : le Château de Vert-Mont construit en 1910, le Château de Bois-Préau de 1855 et l'église Saint-Pierre-Saint-Paul datant de 1584.

Haut lieu d’histoire, longue est la liste des personnalités Rueilloises et Rueillois : le Cardinal de Richelieu, Joséphine de Beauharnais et Georges Feydeau pour ne citer que quelques noms de figures historiques. Et plus récemment, l’acteur Jean Dujardin, la présentatrice Karine Ferri, le couple d'auteurs compositeurs et interprêtes France Gall et Michel Berger, ou encore le footballeur devenu très récemment champion du monde N’Golo Kanté.


Urbanisme de la ville

Rueil-Malmaison a connu une forte augmentation de sa population depuis la moitié du XXe siècle. Elle a plus que doublé en seulement 50 ans, passant de 32 000 en 1955 à près de 80 000 en 2010. C’est pourquoi la ville a adopté une série de mesures pour aménager son territoire, à travers son Plan Local d’Urbanisme. Il y a plusieurs axes de réflexions pour intégrer l’espace urbain actuel et imaginer de nouveaux projets. L’un des derniers projets d’aménagement en date est la construction d’un éco-quartier de 15 hectares dans les Hauts-de-Rueil.



Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal