Ravalement Margny-lès-Compiègne - - Votre ravalement de façade avec Harmonie

Informations
Département :
60 - Oise
Type de réalisation :
Ravalement

Ravalement Margny-les-Compiègne rue de la prairie

Nous avons été missionnés pour les travaux de rénovation de cette copropriété.

Un nettoyage des sous-faces de balcon a été réalisé. Le lavage sous haute pression à l’eau avec l’ajout d’un anticryptogamique a été fait. Ce traitement permet de nettoyer la façade des « désordres » tels que les algues, la mousse ou encore les moisissures.

Puis les équipes de ravaleur ont effectué une reprise des parties maçonnées. Les parties ayant subi un soufflage ont été piochées puis réparées au mortier de résine, tout comme les fissures qui ont été ouvertes au disque et comblées de la même façon.

Enfin, un traitement en peinture décorative D3 a été mis en œuvre sur toutes les sous-faces de balcon.

Nous avons effectué le même type de travaux pour les murets adjacents au parking.

Le saviez-vous ?

Il existe différents types de ravalement par imperméabilisation : de i1 à i4 en fonction de la nature des désordres sur la façade. Nous avons réalisé un film afin de faire comprendre cette typologie.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les correspondances entre les désordres (défauts en partie courante) et le système d’imperméabilisation à mettre en œuvre dans le cadre d’un ravalement de façade :

 

 

 

Description de la ville

Avec 8000 habitants seulement, Margny-lès-Compiègne est un petit village de l’Oise, dans la région des Hauts-de-France. Il est intégré à l’agglomération de Compiègne. Le nombre d’habitants (appelés les Margnotines et les Margnotins) est resté relativement stable depuis le XXe siècle. La population a tout de même connu une légère augmentation après la Guerre passant de 5000 en 1954 à 8000 habitants soixante ans plus tard. C’est le développement du train et l’installation des ateliers de la Compagnie du Nord qui ont permis cet accroissement.

Depuis les années 2000, Margny-lès-Compiègne a développé des accords internationaux : elle connaît aujourd’hui deux jumelages : le village de Mehanna au Niger (depuis 2001) et la ville de Malbork en Pologne (depuis 2004).

Patrimoine historique

Ce village est historiquement connu pour avoir été le lieu de l’arrestation de Jeanne d’Arc le 23 mai 1430. Il a connu de nombreux conflits, et le pont principal de Margny-lès-Compiègne où fut capturée Jeanne d’Arc est resté pendant longtemps une zone militaire. Aujourd’hui, le petite village détient un monument historique important : le Mémorial du Wagon de la Déportation, situé dans la gare de  Margny-Compiègne, d'où 50000 personnes furent déportés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Aménagements urbains

Margny-lès-Compiègne s'efforce de développer son urbanisme. Elle est séparée en quatre quartiers distincts connaissant tous de nombreux bouleversements depuis les années 2000 : la ZAC des deux rives, le Quartier Margny la Ville, le Quartier de la Prairie et le Plateau de Margny. La ZAC est le dernier aménagement en date qui voit la création de plusieurs logements, l’installation d’un hôtel spa 4 étoiles et la construction d’une résidence étudiante. C’est dans ce même quartier qu’a été rénové le nouveau pont reliant la rive droite de Margny avec le centre de Compiègne.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal