C’est sous un ciel clément que s’est déroulé le 15 mai dernier, le deuxième Tournoi Régional de Football HARMONIE.
11 clubs, formant au total 16 équipes étaient au rendez-vous : Aubervilliers, Taverny, Plaisir, le Racing, Saint-Ouen, le Chesnay, Carrières Grésillon, Croissy, La Frette et le Grand Quevilly.
Le tournoi était organisé en 4 groupes de quatre équipes qui se sont mesurées dans des match de 12 minutes. Au total, plus de 180 jeunes de 12 à 13 ans ont défendus les couleurs de leur club.
Les 16 équipes étaient toutes très déterminées à remporter le tournoi et de nombreux match de qualification se sont soldés par des tirs au but. A noter qu’à l’issue des phases éliminatoires, les 8 équipes non qualifiées ont mis un point d’honneur à faire preuve de brio pour ne pas être reléguées à la fin du classement. On notera en particulier la combativité de l’équipe 2 de Plaisir qui se classe à la 9ème place en alliant combativité et bon état d’esprit sur le terrain.
Au final le CMA d’Aubervilliers s’est imposé devant le Cosmo Taverny. Le Maisons-Laffitte Football Club s’est classé 3ème. Les joueurs de Maisons-Laffitte étaient certes déçus d’obtenir le même classement que lors de l’édition 2015 du tournoi, mais de grands sourires étaient néanmoins au rendez-vous au moment de la remise des coupes sur le podium.
Le prix du fairplay a été décerné à l’équipe du Chesnay et celui du fairplay éducateur au Club du Racing.
Julien Souchon, directeur commercial d’HARMONIE, en compagnie de Jean-Claude Girot, Maire-Adjoint de Maisons-Laffitte délégué aux Sports et à la Jeunesse, ont distribué à chacun des participant une coupe pour les remercier de leur participation.
Le CMA AUBERVILLIERS grand gagnant du tournoi
Voici le palmarès détaillé du 2ème tournoi régional de Football Harmonie :