INFORMATIONS

  • Type de réalisation : Ravalement
  • Département : Hauts-de-Seine

Demande de devis gratuit

Ravalement de façade à Bourg-la-Reine

Bourg-la-Reine

Quelques exemples de travaux de ravalement de façade par Harmonie à Bourg-la-Reine

6 RENE ROECKEL (RUE) 92340 BOURG LA REINE - RAVAL

Ravalement Bourg-la-Reine, rue René Roeckel

Harmonie a réalisé le ravalement de la façade rue de ce bâtiment en pierre. Après un gommage, une réfection des joints et la réparation de la pierre, nous avons minéralisé la pierre et appliqué un hydrofuge. Les métaux et boiseries ont aussi été traités et peints. Il s'agit là d'un ravalement parfaitement classique.

 

Pourquoi et comment ravaler les façades en pierre de taille ? 

Les facteurs principaux de la dégradation des façades, et notamment celles en pierre de taille, sont la pollution et les intempéries. Le mauvais entretien des canalisations d’eaux pluviales de l'immeuble peut lui aussi conduire à la dégradation de votre façade. Réaliser des travaux de ravalement vous permet d'entretenir et d'embellir votre copropriété afin de préserver votre patrimoine.

La première étape pour ce type de ravalement est la préparation du support à travers le nettoyage de façade. Plusieurs techniques de lavage peuvent être employées en fonction de l'encrassement de la pierre, telles que l'hydrogommage ou le ponçage. 

L'étape suivante est le contrôle et la réparation des murs extérieurs. Cela implique la purge des joints, la réparation des pierres abimées au mortier à base de poudre minérale ou encore l'incrustation de nouvelles pierres dans les cas de dégradation extrême. 

Enfin un traitement hydrofuge sera appliqué. Une fois la remise en état de la façade en pierre, ce système permet d'imperméabiliser la façade tout en la laissant respirer. 

Notre entreprise spécialisée et expérimentée dans la rénovation des façades, vous accompagne à partir de votre demande de devis gratuit et jusqu’à la livraison de votre chantier fini.

 

Présentation de la ville de Bourg-la-Reine

Bourg-la-Reine se situe dans le département des Hauts-de-Seine, au sud de la capitale. Cette commune, d’une superficie de 1.86 km², compte environ 20 324 habitants, connus comme les Réginaburgiens et les Réginaburgiennes. Le centre de la ville est entouré de quartiers pavillonnaires et compte sept hectares d’espaces verts, plus de 1 200 arbres et 15 squares.

Parmi les villes et les villages proches de la commune, on retrouve, entre autres : Sceaux, L’Haÿ-les-Roses, Cachan, Bagneux et Fontenay-aux-Roses. Dynamique au niveau économique, Bourg-la-Reine abrite plus de 300 entreprises et un village artisanal qui réunit des professionnels indépendants ( menuisiers, serruriers, électriciens…) de la commune et des régions avoisinantes.

La commune fait partie de la communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre, crée en 2002 et regroupant les départements des Hauts-de-Seine et de l'Essonne. La communauté comprend les communes de : Châtenay-Malabry (siège de la communauté), Antony, Le Plessis-Robinson, Sceaux, Verrières-le-Buisson, Wissous et Bourg-la-Reine.

Bourg-la-Reine est jumelée avec 5 villes  : 

  • Kenilworth (Grande-Bretagne)
  • Monheim am Rhein (Allemagne)
  • Reghin (Roumanie)
  • Sulejòwek (Pologne)
  • Yanqing (Chine)

Projets urbanistes de Bourg-la-Reine

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) de Bourg-la- Reine, approuvé par le Conseil municipal, porte sur 4 sujets principaux devant définir les objectifs urbanistes de la commune. Les changements porteront sur :

  • l'aménagement et la croisance économique tout en gérant une croissance de la population de manière modérée ; répondre aux besoins de toutes les catégories de ménage tout en maintenant une mixité sociale ; le réaménagement du secteur du centre ville ; ainsi que le développement et le maintien des commerces et entreprises de proximité
  • le patrimoine et l'environnement, en préservant le charme de la ville et ses caractéristiques propres, mettre en valeur son patrimoine et favoriser l'application des nouvelles règles environnementales
  • les équipements municipaux concernant les activités culturelles ( projet de médiathèque ), éducatives et sportives, ainsi que réhabiliter et agrandir la caserne de pompiers
  • la mobilité et les transports, avec un réaménagement de la gare ; ainsi qu'inciter l'utilisation de "transports doux", avec la création de voies piétonnes et cyclables

 

Le lexique du ravalement Harmonie

Rénovation, matériaux, maçonnerie, rge qualibat, démoussage, imperméabilisation, revêtements, enduits, combles, chaux, échafaudage, fissures, crépi, plâtre, décapage, sablable, parement, brique, salissures, moisissures, infiltrations. A travers les pages de notre site internet, nous définissons les termes techniques du bâtiment afin de vous permettre de mieux comprendre un cahier des charges ou un devis.

 

Demande de devis gratuit

Découvrez nos autres réalisations dans ce département