Ravalement de façade à Issy-les-Moulineaux
Issy-les-MoulineauxQuelques exemples de travaux de ravalement de façade par Harmonie à Issy-les-Moulineaux
Ravalement Issy-les-Moulineaux, Boulevard des Iles.
Pour le ravalement de façade de cet immeuble, Harmonie a procédé au nettoyage de la brique et à la mise en œuvre d’une imperméabilité en taloché I3 sur les façades en béton. L’étanchéité des sols des balcons a également été refaite.
Ravalement Issy-les-Moulineaux, Avenue de Verdun.
Harmonie a été mandatée à cette adresse pour des travaux de ravalement et pour la réfection de la toiture (décapage des anciens revêtements, raccords de plâtre et chaux sur les parties abimées, application d’enduits à la chaux puis finition par un badigeon de lait de chaux, traitement des métaux et des boiseries, remplacement des recouvrements en zinc des bandeaux et des fenêtres, réfection de la toiture en tuile mécanique).
Notre site internet vous informe
Le site internet Harmonie a été conçu pour répondre à toutes vos questions pour tous vos travaux, qu’il s’agisse d’un ravalement classique (pierre de taille, brique, imperméabilisation) ou d’un projet de rénovation énergétique (isolation thermique extérieure, étanchéité isolante de votre toiture). Démarches administratives, ponts thermiques, aide financière, devis ravalement, travaux de peinture traditionnels, prêt à taux zéro, demande de subvention, nettoyage de façade, garantie décennale, Qualibat, échafaudage, bardage : notre FAQ et notre blog sont à votre disposition pour vous offrir les informations en lien avec votre projet de ravalement ou d’ITE.
Présentation d'Issy-les-Moulineaux
Située en bordure de Seine au sud-ouest de Paris, la ville d’Issy-les-Moulineaux est connue pour abriter un riche patrimoine historique. Recensant plus de 66.000 habitants, connus sous le nom des Isséens(ennes), Issy-les-Moulineaux figure parmi les villes les plus dynamiques, du point de vue économique et démographique, du département des Hauts-de-Seine.
La commune d’Issy-les-Moulineaux est très bien desservie par les routes et les transports en commun. Plusieurs routes départementales des Hauts-de-Seine desservent la ville : les RD 2, RD 7, RD 50, RD 69, RD 71, RD 72, RD 76, RD 101 et RD 989. La ligne 12 du métro parisien, le Tramway ligne 2, le RER C et une quinzaine de bus desservent également la ville.
La commune est jumelée avec huit villes : Fapaong au Togo, Chingwen en Chine, Etchmiadzin en Arménie, Hounslow au Royaume-Uni, Guro-Gu en Corée du Sud, Macerata en Italie, Pozuelo de Alarcon en Espagne et Weiden in der Oberpfalz en Allemagne.
Patrimoine
Le patrimoine de la commune est très riche du point de vue culturel et architectural. On peut citer parmi ces monuments l’église Notre Dame des Pauvres (classé monument historique), le Musée Français de la Carte à Jouer, le PACI Palais des Arts et des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, les Vitraux de la Trinité de Carlo Roccella, l’église St Bruno, etc.
Dynamisme économique : de la cité agricole à la ville moderne
La ville d’Issy-les-Moulineaux était autrefois une importante cité agricole où prédominait la culture des vignes. Cette dernière a été développée par les congrégations religieuses qui se sont succédées sur le territoire. A la seconde moitié du XIXe siècle, la ville fait l’objet d’une importante transformation, concomitante à l’industrialisation de Paris.
Le début du XXe siècle, de nombreuses usines se sont implantées dans la ville, qui devient à la même époque, le berceau de l’aviation moderne. Aujourd'hui, le territoire d’Issy-les-Moulineaux abrite plus de 720 commerces et artisans, ainsi que 800 entreprises actives, dont plus de 50 % sont issues des secteurs de la communication et des technologies de l’information.
Aménagement urbain et développement durable à Issy-les-Moulineaux
Issy-les-Moulineaux se veut être une ville respectueuse de l' environnement. Plusieurs mesures ont été adoptées par la ville dans une optique de développement durable, telles que :
- la signature de la Charte Isséo en 2009, avec l’ensemble des promoteurs intervenants sur le territoire d’Issy-les-Moulineaux. Elle impose des normes de construction de qualité environnementale très performantes
- le développement des énergies naturelles (récupération des eaux pluviales pour l’arrosage des espaces verts, mise en place de panneaux photovoltaïques sur les équipements municipaux)
- la végétalisation des toitures
Une révision du PLU de la ville a été lancée, dans le but d’apporter des améliorations en matière de développement économique, de transport en commun, de localisation des équipements, de logements, de préservation du paysage et de respect de l’environnement.